Ce jeudi matin, la commission juridique de la LFP s’est rendue au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye, pour vérifier si Peguy Luyindula, exclu du groupe professionnel depuis début août, bénéficiait de conditions d’entraînement conformes aux obligations définies dans la charte du football professionnel.
À l’issue de cette visite, la commission présidée par André Soulier a rendu sa décision : le second groupe constitué par le PSG, et auquel appartient Luyindula, n’est pas conforme. L’ancien Lyonnais, sous contrat avec le club parisien jusqu’en juin 2012, doit donc être réintégré au groupe professionnel.
Ce matin, le Parisien, en envisageant les différents scénarios possibles, doutait que cette décision puisse signifier réellement le retour de Luyindula à l’entraînement avec Antoine Kombouaré. En revanche, le quotidien estimait qu’elle donnerait à l’attaquant « des atouts pour négocier une rupture de son contrat ». La saison dernière, Luyindula touchait 120 K€ brut par mois, d’après les chiffres que nous nous sommes procurés en exclusivité.
Le PSG peut désormais solliciter une dérogation ou faire appel. Luyindula avait annoncé avant que cette décision ne soit rendue qu’il tiendrait une conférence de presse ce jeudi à 16h30 dans les bureaux de son avocat.
L’information est confirmée sur les sites de RMC Sport et du Parisien.
- Peguy Luyindula
- Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET