Ouah, elle fait peuuur l’intro des vidéo PSGMAG.net
Pour revenir au match, je ne pense pas que Kiev soit si faible que cela, mais 3-0 après 32 minutes et un PSG avec une réussite maximum, ça fout un coup sur la tête.
La grande satisfaction, c’est que nous avons vu le second match de suite où le PSG a véritablement joué en équipe, faisant apparaître l’adversaire comme sûrement plus faible qu’il ne l’était (comme contre Toulouse). Déjà entrevu contre Toulouse, on sent du mieux dans l’ambiance, du moins derrière la téloche, et dans des conditions, il est vrai, favorables.
Les notes, rapidos :
Défense essentiellement pas inquiétée :
- Sirigu 5 : il s’est fait chié royalement et dormait un peu sur le but de Kiev, même si ce genre de centre est bien traître.
- Maxwell 6.5 : après ses 3 premiers matches catastrophiques de la saison, il est en très net progrès depuis.
- Alex 7 : impérial, jolie but. Ça va être chaud avec Sakho.
- Silva 6.5 : comme Alex, à une passe en retrait dangereuse près, d’où 0.5 point de pénalité…
- Jallet 6 : Moins offensif que contre Toulouse, il a bien muselé Taiwo, quand même bien aidé par le Parc. Un peu court sur le but de Kiev.
Même si je trouve que trois milieux défensifs, c’est trop (l’un pourrait faire la place à Nenê ou Lavezzi, puis Lucas), avouons qu’ils ont été très bons !
- Verratti 8 : ti amo ! Hargneux, classieux, frimeur, passeur, intelligent… La trouvaille du mercato.
- Chantôme 7 : après un début de saison inquiétant pour lui, du fait de sa blessure, ses 20 minutes contre Toulouse et ce match ont montré qu’il est bien là !
- Matuidi 6.5 : énorme au pressing, plus maladroit à la construction.
Le score est trompeur quant à l’efficacité de l’attaque du PSG…
- Pastore 6.5 : on l’a retrouvé aussi concentré (pour ne pas dire hargneux) que lors des matchs de préparation. Du jus, des gestes habiles, mais aussi encore trop de maladresses et de mauvais choix. 2ième but de la semaine…
- Ibra 5.5 : franchement, une petite douche froide pour se calmer de l’ibramania ambiante, il est vrai, assez justifiée depuis le début de saison. Il a beaucoup combiné au milieu, mais rarement avec justesse, alors que son absence dans la surface adverse s’est fait sentir sur plusieurs coups. Remplacé par Lavezzi qui confirme être la grande déception de ce début de saison (brouillon, le nez dans le guidon, maladroit, pas décisif ; lors de tous ces matchs depuis la préparation). Il a intérêt à se réveiller, car avec le retour en forme de Ménez, Nenê qui piaffe d’impatience, et l’arrivée prochaine de Lucas, les places vont être chères.
- Ménez 7.5 : on a (enfin) retrouvé le meilleur Ménez de la saison dernière : provocateur, impliqué dans le pressing défensif, collectif… Remplacé par Nenê qui fait une passe décisive pour Pastore, et prend un jaune pour une faute idiote sur Taiwo, applaudie par le Parc.