Le match en bref
Paris débute très fort la rencontre. Après une talonnade de Nenê, Blaise Matuidi tente une frappe à ras de terre, captée par le gardien Ndy Assembé. Très en forme, Nenê centre ensuite dans la surface, et Gameiro reprend de la tête au-dessus. Un peu excentré côté droit, le Brésilien effectue une frappe enroulée que le portier adverse peut réceptionner. Tout ceci dans les cinq premières minutes. Nancy arrive à s’en sortir en contre, avec Karaboué qui remonte le ballon, et trouve l’arrière gauche Lemaître dans la surface. Celui-ci tire en angle fermé, et Sirigu repousse. Paris repart ensuite à l’attaque, avec un centre de Nenê que Lemaître, pressé par Jallet, manque de reprendre dans ses propres buts.
Le match baisse ensuite un peu de rythme. Karaboué puis Moukandjo tentent des frappes du gauche qui n’inquiètent pas réellement le PSG. Puis, sur une transversale de Bisevac, Pastore a un peu d’espace dans la surface, et adresse un plat du pied que capte Ndy Assembé. Les Parisiens rendent ensuite hommage à Guy Lacombe en remettant au goût du jour la tactique de la chenille sur un coup franc… et cela fonctionne puisque Nenê trouve Bisevac, qui reprend de la tête mais manque le cadre. Jallet manque peu après une demi-volée, consécutive à une déviation de Bodmer ; enfin, juste avant le repos, Gameiro provoque dans la surface et sert Pastore en retrait. Lancé, l’Argentin frappe du gauche au-dessus.
Paris est cueilli à froid dès le retour des vestiaires. Sur un centre venu de la gauche, Sakho et Armand se télescopent, et mettent beaucoup de temps à se relever. Karaboué récupère le ballon sur la droite, et a alors le temps de s’avancer. Il remet en retrait pour Calvé qui frappe en première intention, et réalise l’exploit en mettant le ballon dans la lucarne opposée (0-1, 49e). Nancy, qui jouait déjà très bas, recule alors encore plus. Paris essaie de réagir, avec une frappe de Pastore qui passe à côté. Puis, sur une longue relance à la main de Sirigu, Nenê court sur cinquante mètres et centre au second poteau pour Jallet. La volée de l’ancien Lorientais est trop peu appuyée pour menacer Nancy.
Les Lorrains sont même proches du 0-2 quand, sur un coup franc, Lemaître trouve André Luiz, qui effectue une tête presque à bout portant. Mais Sirigu se déploie et, au prix d’un spectaculaire réflexe, détourne le ballon sur sa barre. Antoine Kombouaré lance alors Erding à la place de Cearà. Le Turc se distingue immédiatement : il est à la réception d’un corner de Nenê, mais sa tête-épaule est repoussée sur sa ligne par Karaboué. Sur un autre coup de pied arrêté, Bodmer dévie de la tête et Gameiro, très près des cages, veut piquer le ballon et l’envoie ainsi sur la transversale. Paris domine assez largement, et se crée encore une énorme occasion : Pastore s’infiltre dans la surface, donne à Erding, qui perd la balle. Cela revient sur Nenê, à l’entrée de la surface, qui tente un plat du pied. Ndy Assembé repousse sur Bodmer ; l’ex-Lyonnais peut marquer de près, mais le portier nancéen s’est vite relevé et a pu jaillir dans ses pieds. L’action n’est toujours pas finie puisque le ballon revient sur Nenê à l’entrée de la surface, dont la frappe déviée passe de peu à côté.
Antoine Kombouaré procède ensuite à ses deux derniers changements en faisant entrer Bahebeck et Tiéné à la place de Bodmer et Armand. Néanmoins, Paris n’obtiendra plus d’autre situation favorable et doit donc s’incliner pour la deuxième fois de la saison.