Exclu PSGMAG.NET : selon nos informations, le ministère de l’Intérieur a donné son accord à la LFP pour autoriser le déplacement de 400 supporters du PSG à Marseille et, réciproquement, de 400 Marseillais au Parc des Princes.
Ces modalités avaient été envisagées dans la presse en début de semaine suite à une réunion ce mardi place Beauvau entre le PSG, l’OM, la LFP et le ministère de l’Intérieur, mais elles restaient conditionnées à l’accord de ce dernier.
Pour rappel, les règlements de la Ligue prévoient que 2 000 supporters de chaque club aient accès au parcage visiteurs — compte tenu de la capacité des stades concernés —, mais les pouvoirs publics avaient interdit ces déplacements les deux années précédentes.
À noter par ailleurs que « le déplacement des supporters parisiens à Marseille sera strictement encadré par le PSG et effectué par voie aérienne. » Il a également été demandé au club olympien de « contrôler les ventes de billets pour cette rencontre en limitant la commercialisation à la région Paca. »