Le 2 octobre 2007 mourrait Francis Borelli, qui fut président du Paris Saint-Germain de 1978 à 1991 et président d’honneur du club francilien depuis. Lorsque PSGMAG.NET a été relancé en 2008 — après une création initiale en 1998 —, c’est par un hommage envers « l’homme à la sacoche » que nous avions choisi de commencer. À l’occasion du changement de nom de ce qu’il convient désormais d’appeler la « tribune présidentielle-Francis Borelli », nous publiions ainsi un long portrait de Francis Borelli, riche d’interviews de ses enfants Lucie et Michel, de supporters parisiens et d’extraits de ses éditoriaux dans les programmes de matches des années 1980.
Aujourd’hui, après de longs mois passés à tirer sur la corde, l’équipe en charge de PSGMAG.NET a choisi de fermer le site — symboliquement, la fin de cette aventure a été fixée au cinquième anniversaire du décès de Francis Borelli, qui aura ainsi accompagné la nouvelle version de PSGMAG.NET du début à la fin.
Les relations entre les rédacteurs s’étant progressivement distendues depuis la mise en place du plan Leproux au printemps 2010 — d’autant que nous tenions auparavant nos réunions de travail au stade —, l’essoufflement des uns et le manque de passion pour ce PSG des autres auront eu raison de l’enthousiasme des premières années. Nous reviendrons prochainement dresser un bilan de ces quatorze années passionnantes et expliciter les raisons du désamour de certains d’entre nous. Ce come-back sera aussi l’occasion d’adresser nos remerciements à tous ceux qui ont pris part à l’aventure, de près ou de loin.
Nous vous invitons à poursuivre dorénavant vos discussions à propos du Paris SG sur nos forums, qui resteront ouverts — les archives du site resteront également accessibles.
- This is the end...
- Photo Jeff Abauzit — PSGMAG.NET