PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

[Jajap] Saucisses 1-3 PSG

[J’aime, j’aime pas] Le PSG vient, gagne, et s’en va

mardi 30 août 2011, par Arno P-E

[J'aime, j'aime pas] Le PSG vient, gagne, et s'en va

Le « J’aime, j’aime pas », ou Jajap, c’est cette rubrique dans laquelle vous pouvez livrer vos confessions les plus secrètes. Jamais vous n’aviez osé le déclarer en public mais en fait, vous aimez les cookies et dormir au sec pendant un orage. En revanche vous ne supportez pas le vin blanc tiède. Quant à la pollution, ça vous dégoûte. Reste à imaginer ce que cela peut donner quand on adapte le format à la petite vie du PSG ! Aujourd’hui, au sommaire de ce Jajap : le PSG va à Toulouse, gagne, et s’en va.

Certains matches du PSG prennent rapidement des accents de chemin de croix. Par exemple, quand un dimanche après-midi pas tout à fait comme les autres, vu que y a match et que donc votre estomac vous paraît aussi vide que les caisses de l’OL après le transfert de Gourcuff, vos enfants se souviennent deux heures avant le coup d’envoi que dans un instant de faiblesse, vous leur aviez promis d’aller voir Cars 2 [1]. Mais si Papa, même que tu avais dit ce week-end ! Je vous rassure, oui le dimanche les cinémas sont ouverts, et les séances sont d’ailleurs idéalement minutées : prévues de telle façon que vous ne puissiez rentrer chez vous que pour constater que la mi-temps a été sifflée trois minutes auparavant… et que le PSG est mené au score. Bref, ça partait mal. Mais alors, au bout du compte, ce Toulouse-PSG : j’aime, ou j’aime pas ?

J’aime

- Les trois points. J’aime quand le PSG ramasse les trois points. Le jeu, les joueurs, la manière, c’est que du bonus. Mon kiffe, c’est la victoire. Parfois, ça en devient même flippant : je crois que si je pouvais, je ferais comme Picsou et me construirais un coffre fort géant où ranger tous mes points pour pouvoir me baigner dedans ensuite. Oui, je sais, mon psy trouve aussi que c’est une idée bizarre.

- La rentrée d’Erding. J’aime quand le joueur qui a été sifflé par une partie du stade parvient à renverser tout le monde sur un coup de génie. Erding n’est sans doute pas le meilleur attaquant du monde, et il a traversé une sale période la saison passée. Mais il ne méritait pas d’être conspué, parce qu’il a toujours mouillé son maillot dans l’honneur. À Toulouse, le Mev’ a touché trois ballons, pour un but et une passe décisive. C’est bon. Mais à Toulouse, Erding a surtout fermé quelques milliers de bouches un peu trop grandes. Et ça c’est excellent !

- Sincères salutations. Deux parcages visiteurs, un tour d’honneur des joueurs, et zéro incident relayé par la presse. J’aime quand le PSG se retrouve un public fervent. Voir les joueurs venir partager leur joie avec les supporters qui ont fait le déplacement, ça fait quand même un grand plaisir.

- Silence, ça tourne. J’aime quand on ne parle plus de la défense du PSG. Ne rêvons pas, il ne faut pas attendre que les médias louent un bon match de Camara, ou de Tiéné. Si on a droit à une interruption momentanée des critiques, c’est déjà le bonheur. À Toulouse la ligne arrière des Rouge et Bleu a tourné comme le moteur de la Ferrari de Rothen sur l’A13 : à haut régime, mais sans jamais se mettre dans le rouge. Que personne n’en dise rien et que les gars continuent ainsi, ce sera parfait.

- Avec des « si ». J’aime la déclaration d’après-match d’Alain Casanova. Le coach toulousain est décidément un visionnaire : « Je regrette quand même que le score soit si lourd car avec un peu plus de réussite le match nul aurait été pratiquement logique. » C’est vrai que si Toulouse avait réussi à se créer un peu plus d’une occasion, pendant que le PSG persistait à frapper les montants, le match nul aurait été pratiquement logique. C’est rageant de passer si près : maintenant que Casanova le dit, il faut avouer que deux buts de plus ou de moins, et le résultat aurait été tout autre. Parfois, le foot ça se joue vraiment à rien…

- Demi-tour, gauche ! J’aime quand le PSG nous offre des retournements de situation. Rentrés aux vestiaires à la mi-temps menés au score, et sous les judicieux commentaires que c’est pas en alignant les millions qu’on gagne des matches, les Parisiens se sont offert un joli tour d’honneur quarante-cinq minutes plus tard. Non, c’est en alignant Pastore, Gameiro, Ménez et Erding qu’on les gagne. Mais bon, si vous préférez Braaten, je ne juge pas…

J’aime pas

- On va tous mourir. Pour continuer sur le même thème, j’aime pas les commentaires de tous les fans du PSG qui expliquaient à la mi-temps que c’était la faute de Kombouaré si on allait tous mourir… et qui à la fin du match ont oublié de poster les messages de félicitations au coach pour la manière avec laquelle il avait su redresser la situation. Quand le PSG perd, c’est la faute à Kombouaré ; quand il gagne, c’est grâce à Pastore. Et ça m’énerve.

- La sortie de l’artiste. J’aime pas la sortie de Nenê, quand il demande au banc de confirmer que c’est bien lui qui sera remplacé. Alors attention, il faut être clair, je ne reproche rien au joueur en lui-même : son geste lors de son remplacement par Bodmer n’a rien de méchant. C’est juste que dès le lendemain, cela aura permis aux Spécialistes de gloser sur le fait qu’éventuellement notre Brésilien risquait peut-être un jour de râler… Je prends le pari que ce petit grain de sable de rien du tout ressortira dans six mois, et qu’il aura pris la forme d’une montagne sous la plume d’un journaliste ayant besoin de crédibiliser un article sur Nenê-qui-est-en-crise-à-cause-de-Kombouaré-qui-est-très-méchant.


Bilan de ce Jajap ? Les victoires à l’extérieur, j’aime. Mais quand en plus le PSG joue bien, et se paye le leader du moment par un score sans appel… alors là, je n’aime plus, j’adore !

P.-S.

Crédit illustration : buste de Jules César retrouvé en 2007 en Arles, musée d’Arles, photo Filou30.

Notes

[1] Un conseil, n’y allez pas. Pour vous faire une idée je dirais que ça mérite un 7 sur l’échelle du truc chiant. Un match de Nancy pointant vers 9. Parce qu’en l’état de nos connaissances, rien n’est aussi chiant qu’un match de Nancy, bien entendu.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

18 votes

23 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    14 votes
    Paul
    30 août 2011 12:22

    Ce que j’aime, c’est imaginer la tête de l’entraîneur toulousain qui disait avant le match que c’est pas en alignant les millions qu’on fait une équipe, que lui croit aux vertus du collectif et pas des millions et patati et patata (le tout complaisament relayé sur le site de FF.fr, qui prenait plaisir à ajouter "Les oreilles de Pastore ont dû siffler" ⇒ je n’ai toujours pas compris pourquoi ils avaient mis ça d’ailleurs)… alors qu’ils marquent sur corner et se prennent trois buts sur des actions collectives d’école ! Que c’est bon !

    J’aime aussi beaucoup les JAJAP d’Arno et PSGMAG

    Et je déteste les sifflets contre nos joueurs, et particulièrement contre Erding qui s’est effectivement toujours donné à fond et qui je l’espère fera se retourner les vestes de toutes ces insupportables personnes qui garnissent les travées du Parc.

  • #2
    9 votes
    Snow
    30 août 2011 12:34

    J’aime :
    - les victoires à la derniere minute du temps reglementaire, et le but cerise à la derniere seconde du temps additionel
    - gagner apres avoir été mené à l’exterieur

    J’aime pas :
    - que Sirigu ne s’impose pas plus sur sortie aerienne

  • #3
    8 votes
    LeeSharpe
    30 août 2011 12:56

    Et je déteste les sifflets contre nos joueurs, et particulièrement contre Erding qui s’est effectivement toujours donné à fond et qui je l’espère fera se retourner les vestes de toutes ces insupportables personnes qui garnissent les travées du Parc.

    Oui, mais les abonnés Septembre arrivent ! :)
    Et point de sifflets prévus pour ma part ! ;)

  • #4

    Keb
    30 août 2011 13:26

    J’aime quand les visions de Libro de l’avant-veille se réalisent.

    J’aime que lillois et rennais se retrouvent dans l’impasse peu avant la fin du mercato, dans l’obligation de régler au plus vite une arrivé offensive… J’aime penser qu’ils pourraient nous faire un recrutement de brésiliens trouvés de derrière les fagots, que personne ne connait et que c’est les nouveaux ronnie mais qu’en fait c’est justes des buses surpayées !

    J’aime pas la trêve internationale si tôt alors qu’on commence à taquiner le ballon !

    J’aime pas que Pastore, Gameiro et consort partent en sélection..

    Et enfin, j’aime quand même que, grâce à la trêve, des joueurs reviennent de blessure pour le prochains mois qui s’avère d’or et déjà passionant !

  • #5
    10 votes
    Libro
    30 août 2011 14:00

    J’aime l’article, j’adore le passage sur Kombouaré, je veux ici saluer le "risque" qu’il prend de sortir Nené (si l’on a avait perdu….Néné sorti ? les sifflets ? les Kombouaré démission au parc ?) et en plus :

    J’aime quand Pastore (Steeve Austin), soit disant la pression à outrance tape dans les mains, tranquille, de tous les enfants (sans en oublier un seul ! ) sur la pelouse à la sortie du match. (simplicité, sobriété et classe… comme son jeu)
    J’aime comment le banc de Paris se lève sur les buts d’ Erding et Menez.
    J’aime comment tout le groupe est venu saluer Erding sur son but.
    J’aime comment Leonardo est stressé dans les tribunes lors des matchs (il ne le serait pas autant s’il voulait vraiment remplacer Kombouaré)
    J’ai aimé la possibilité de sortir 30mn avant notre meilleur joueur de la saison dernière pour gagner le match, ca vaut tous les avertissements et messages pour lui, tout le groupe ainsi que pour tous les clubs de ligue 1 !

    J’ai aimé l’idée que certains ici aient pensé à moi à l’entrée d’Erding, j’ai même pensé à vous quand il a marqué… et j’ai souri en apprenant qu’il restait… non en fait toute cette partie j’ai adoré !!! Sourire ( mi-molle )

    J’ai détesté la 1ère mi-temps, la fébrilité, la peur de perdre.
    J’ai pas aimé les retournements de veste dans les médias… après la soi disant crise, on serait devenu déjà imbattable ? pffttt…

  • #6
    6 votes
    Philpac
    30 août 2011 14:00

    J’aime cette victoire en terre toulousaine qui rachète la bévue initiale devant Lorient.
    Avec ces 3 points, le PSG est sur un parcours de champion (un parcours de champion (PAR), c’est je gagne tous mes matchs à domicile, je gagne aussi chez les petits, je fais nul chez les équipes de milieu de tableau (genre Auxerre, TFC) et j’admets de perdre contre les concurrents directs (sauf à Marseille, cela va sans dire).

    Avec ce PAR (comme au golf), tu as de 80 à 85 points à la fin du championnat et tu es champion dans 100% des cas depuis 20 ans.

    Faîts le compte aprés 4 matchs, Notre PSG est sur cette base, alors que Lyon est à -2 points de retard, Lille est à -5 et l’OM -4.

    Reste Montpellier 3 points au dessus, mais cette équipe tiendra-t-elle toute une saison ?

  • #7
    6 votes
    sachikage
    30 août 2011 14:06

    J’aimerais juste revenir sur la cas Erding, et j’aimerais bien avoir votre sentiment la dessus aussi en toute objectivité.

    Je suis ravi qu’Erding reste au PSG au lieu de Boriello, on n’a pas besoin d’un "râleur" qui risque de casser cette synergie entre les joueurs, on a néné et c’est déjà pas mal.
    J’aime Erding parce qu’il mouille le maillot, il connait bien la maison, et accepte son rôle de deuxième attaquant, d’autant plus que c’est un "bon" joueur de L1.

    Cependant, cela reste une joueur de L1, et vu les ambitions parisienne, mouiller me maillot ne suffira plus.
    J’étais au stadium, et quand on voit Erding à l’échauffement pendant la mi temps envoyé le ballon dans les tribunes à 7 mètres des but vide, cela fait un peu tache.
    D’une manière générale, je pointe le manque de lucidité, d’efficacité et de précision d’Erding qu’il a eu toute la saison dernière.
    Il suffit de voir le but contre Toulouse, il a quand même bcp de change. Il se retrouve face à face avec le gardien, en plein axe, et le ballon dans les pieds et il tire sur la gardien.
    Contrairement à Gameiro qui en bout de course, légèrement décaler, le gardien qui sort, et pas sur son bon pied fait le geste parfait.

    Qu’Erding reste oui, mais qu’il soit plus adroit devant le but serais mieux. Et là ce n’est pas qu’une question de mental.

  • #8

    Libro
    30 août 2011 14:20

    @sachikage
    A 24 ans pour moi au delà d être un footballeur, c est encore un jeune adulte.
    On est tous passe (et on passera encore) par des hauts et des bas dans la vie.
    Combien d histoire comme celle de dimanche dans toute vie ( sans être connue, par des anonymes) ou sans rien voir venir tu perds le fil de ton histoire pour ensuite passer un cap ?
    Je dis toujours a mes proches que de douter est signe de bonne santé , si on ne lâche rien en plus de murir et de s améliorer on gagne en humilité.
    Avant d être des joueurs surexposes ce sont tous des êtres humains voilà pourquoi je n ai jamais siffle qui que se soit même chez l adversaire.

  • #9

    Philpac
    30 août 2011 14:27

    à sachikage

    D’accord avec vous, sur le fond concernant Mevlut. Je suis content qu’il reste car c’est un bon gars au bon état d’esprit, mais il est un peu juste si PSG devait jouer une demi finale de ligue des champions !

    Mais le PSG pour 2012 joue le championnat et une demi de ligue Europa : à ce titre, il me paraît convenir comme 2e ou 3e attaquant. En juin prochain, il lui restera un an de contrat et le PSG s’en séparera certainement au profit d’une pointure au profil plus Qatari.

    Qu’en pensez-vous ?

  • #10

    kreetic
    30 août 2011 14:48

    J’aime la victoire avec autorité vue la 2e mi-temps quasi parfaite.
    J’aime pas du tout la 1ère où tu te dis "Put.. si ça continu qu’est-ce qu’on va pas encore dire sur nous demain dans les journaux, sans parler des collègues qui ne connaissent rien au foot…"
    J’aime le fait qu’Erding reste malgré que j’étais pour son départ (d’accord avec toi Sachikage, il est quand même limité techniquement et manque de lucidité). Mais pour moi, un mec qui ne fait pas partie du groupe puis l’intègre à la dernière minute pour finalement prendre place sur le banc à la place de Jean-Eude, puis rentre, marque et fait une passe décisivie en 3 min, ce sont des signes qui ne trompent pas et je pense que Mevlut sera notre Joker cette année, notre "super Sub" ! A ce propos, merci Jean-Eude car s’il n’était pas en instance de départ pour Lens tout ce scénario n’aurait pas eu lieu et nous n’aurions peut-être pas gagné ce match.
    J’aime pas les commentaires de journalistes qui nous enterrent puis nous élèvent au rang d’imbattables et ce dans le même match.
    J’aime Javier Pastore qui a un sens très pointu du collectif et qui se montre décisif pour ses débuts, vivement la suite.
    J’aime la progression de Jérémy Menez qui au fil des matches a l’air de plus en plus à l’aise.
    J’aime pas toujours le comportement de Nene parfois improductif pour lui et l’équipe, mais j’ai confiance en lui.
    J’aime Antoine Kombouaré, son management et la façon dont il fait jouer léquipe ainsi que son coaching de dimanche.
    J’aime pas la façon dont l’Equipe et Leparisien le traite pour vendre du papier à tout prix.
    J’aime pas du tout l’ambiance du Parc que je trouve plus délétère qu’avant le plan Leproux, où l’on croirait avoir à faire avec des enfants gâtés qui n’y connaissent rien.
    Et enfin j’aime votre site pour son côté fervents, décallé et pour ses papiers très intéressants qui nous font apprendre bcp de choses sur le club, son fonctionnement, ses acteurs, chose qu’on ne voit nul part ailleurs.

  • #11

    flo68
    30 août 2011 15:13

    en même temps concernant Néné et à titre personnel s’il ne se fond pas dans le collectif et bien il cirera le banc et rentrera a 15 mn de la fin et çà lui fera les pieds.

    Néné n’ est une pièce indispensable que si il apporte à l’équipe, mais s’il essaye de tirer la couverture à lui en faisant déjouer son équipe rien ne me gène à ce qu’il soit relegué sur le banc.

    La star c’est l’équipe

  • #12

    Jiceboo
    30 août 2011 15:26

    J’aime Pastore, sa simplicité, sa patience, sa persévérance, son altruisme, son charisme, sa bonté et ses coups de génie.
    J’aime Ménez, son explosivité et sa relation touchante avec Erding.
    J’aime la réaction de tous les joueurs sur le but de ce dernier.
    J’aime Gameiro car il est tout simplement incroyable.
    J’aime Camara quand il hausse son niveau de jeu comme ça.
    J’aime l’esprit de ce groupe et de cet entraîneur.
    J’aime toujours Nenê

    Mais je n’aime pas sa frustration ni sa mesquinerie par moments, tout comme sa réaction sur le changement ainsi que sa volonté de se faire remarquer à tous prix, au détriment du collectif.
    Je n’aime pas la presse girouette.

  • #13
    5 votes
    Arno Nyme
    30 août 2011 15:28

    j’aime que Paris gagne à la dernière minute sur deux gestes de génie de Pastore.
    Je n’aime pas Pastore. J’ADORE PASTORE ! Classe, humilité, sourire, geste toujours juste, ce mec est une bombe ! et comme dit au-dessus, il garde en plus son âme d’enfant, j’en chialerai presque !
    Je déteste tous les commentaires autour du PSG (cf. Roger-petit, Platini, Di Meco, Casanova, etc, etc, etc) car on voit surtout l’esprit franchouillard du français très moyen : aigri, râleur, jaloux, de mauvaise foi, toutes ces insultes à l’intelligence…
    je n’aime pas du tout les sifflets envers nos joueurs (si vous êtes plus fort que JE Maurice, allez-y…), preuve s’il en est, qu’il y a aussi des abrutis parisiens…
    j’aime que Marseille perde, ben oui, Paris gagne, Marseille perd, pour moi c’est le week end de rêve !
    je ne suis pas sûr d’aimer que Erding reste… super mentalité certes, mais je suis encore traumatisé par l’année dernière… en souhaitant de tout coeur me tromper.
    j’aime bien le jajap mais j’aime moins les coquilles : ça m’oblige à faire la "correction" ! donc "maintenant que Casanova le dit, il faut avouer que deux buts de plus ou de moins, et le résultat aurait été tout autre. " va devenir "maintenant comme Casanova le dit, il faut avouer que deux buts de plus ou de moins, et le résultat aurait été tout autre. " A vous de jouer !

  • #14

    Vivien Brunel
    30 août 2011 15:33

    @ Arno Nyme : ce n’est pas une coquille, ta phrase a un autre sens que celle de l’article, qui n’est pas incorrecte. Clin d'oeil

  • #15

    Arno Nyme
    30 août 2011 15:38

    oui c’est pas faux !
    autant pour moi, même si préfère avec "comme", c’est plus joli à l’oreille, un peu comme une aile de pigeon de Pastore vs une aile de pigeon de Nénê ;)

  • #16

    kob_bzh
    30 août 2011 16:26

    Moi, j’aime pas les "le texte est bien mais il y a une erreur" quand il n’y a pas d’erreur.

    Mais j’aime bien la tentative de pirouette pour s’en sortir ("ok, j’ai tort, mais ça aurait quand même été mieux") qui se termine avec les dents de devant incrustées dans la pelouse ! `Mort de rire

  • #17

    Libro
    30 août 2011 16:49

    @Kob
    Je crois que dans le temps on appelait ça une Ravanelli ! Sourire

  • #18

    Charles
    30 août 2011 20:05

    J’aime les jajap, d’après victoire,
    J’aime pas non plus le vin blanc tiède,
    J’aime Le recrutement de cette année…
    J’aime pas les sifflets du nouveau public, nous ce n’était pas pareil, on sifflait les quiches !!!

    Longue vie au Jajap !!!

  • #19

    Zotla9201
    31 août 2011 11:34

    @ Libro : « J’aime comment Leonardo est stressé dans les tribunes lors des matchs (il ne le serait pas autant s’il voulait vraiment remplacer Kombouaré) »

    ah ah très fort ! jsuis fan de l’hypothèse ! aller avou … c toi le mentaliste de secret story !

    @libro : « voilà pourquoi je n ai jamais siffle qui que se soit même chez l adversaire. »

    RRRrrrooo… même pas un peu ? aller copain ! ;) (moi je ne rate pour rien au monde la présentation des joueurs adverses… )

    Mon jajap :

    j’aime je jajap. Si psg mag était en kiosque je l’acheterais tous les jours, et jserai ravi de rajouter 1€50 pour le supplément jajap plutot que l’equipe mag ou FF qui sont tout pourri

    J’adore le scénario à la fin ! erding rentre en jeu (on pourra ainsi lui faire un ptit coucou pour son départ qu’on a d’ailleurs pas pu faire a giuly) ! pif paf pouf on connait la suite … et là comme tous les supporter ainsi que le prince jme suis dit "erding …. reste avec nous enfoir* !" pif paf pouf le lendemain je suis exaucé par le prince … dans ces moments là on se sent presque riche !

    J’aime gagner quand l’om perd

    J’aime qu’apres le match, tout ceux qui ont dit que les millions pour des noms c’est pas bien et c’est comme le vin blanc tiede (à croire qu’ils ont tous écouté le "moscato show"), se mettent devant leur télé à 19H20 et regardent les but que s’est mangé leur equipe puis le beau football de paris.

    J’aime tout ce qui se passe à paris depuis juin car ça me donne la pêche ! sans dec jsuis heureux !

    Leonardo quand il parle,

    Kombouaré quand il leve le poing lors des buts (un peu comme luis, j’adore pareil)

    Gameiro, parfait, lui on ne l’imagine pas avoir des manque de confiance.

    Le trio technique, subtil et spéctaculaire qui se dessine entre Nene-Pastore-Menez ! la transmission du ballon entre eux est géniale par moment, plus belle que le but qui suit.

    L’époque où l’on se mangeait des 4-0 (avec landreau) par bordeaux le weekend et qu’on devait l’assumer toute la semaine parrait à une eternité…

  • #20

    kavecch
    1er septembre 2011 03:48

    J’aime pas le mot ’jajap’ c’est laid on dirait un article japoniais.

    J’aime bien l’article même si j’ai toujours pas compris qui donnait son avis !

  • #21

    kavecch
    1er septembre 2011 03:52

    Pour rester dans le ton, j’aime pas trop que même si Erding fait le meilleur match du monde, il ne pourrait prétendre a une place de titulaire, Gameiro étant hélas trop doué et apprécié du public. Je n’aime donc pas le foot business.

    Sinon pour paraitre original j’aime Gameiro et son prix de transfert qui l’oblige plus ou moins à rester titulaire en puissance, en fait j’aime le foot business.

  • #22

    felonman
    1er septembre 2011 05:41

    J’aime que Paris colle trois tartine au leader toulouse, chez eux, et menée 1 zero a la mi-temps.. j’aime qu’une equipe qui joue ensemble depuis 3 semaine soit deja 3 eme du championnat.. J’aime que tout le monde critique Paris quand on perd ! et j’aime quand ces meme personnes nous leche le cul quand on gagne….J’aime quand on dit que c’est pas aveec de l’argent qu’on fait une equie, qu’il faut valoriser l’ame de ceci et mon cul sur la commode comme dirai dieudo ! A croire que le barca a acheter messie une bouchee de pain…J’aime quand José Anigo ne fait que parler du psg ! Alors que leo lui s’en fout royalement de l’om et ne sait meme pas qui est Anigo.. J’aime quand notre directeur sportif viens tt droit de l’inter et du milan et j’aime quand leo attire des pointures ! j’aime quand les club de ligue 1 reve du Qatar ! J’aime la rumeur morinho et j’aime celle de wenger ! J’aime quand Paris n’est a personne !! et j’aime que Pastore ai fermé toute les bouche en 2 match !!

    j’aime pas quon dise du mal de mev ! le gars merite le plus grand respect ! j’aime pas qu’on dise que paris n’a pas d’ame que l’argent ne fait pas tout ! Hey ! On parle du psg la ! celui de Rai de Ronnie de Ginola de Weah et jen passe !! j’aime pas que les media ns mettent toute cette pression et jadore comment nos joueur s’en foute royal :)

  • #23

    Kob_bzh
    1er septembre 2011 09:00

    A croire que le barca a acheter messie une bouchee de
    pain…

    Euh… Mauvais exemple.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG