C’est désormais officiel : dans un communiqué de presse diffusé ce mardi midi sur son site Internet, le PSG a confirmé qu’« une société d’investissement du Qatar » deviendra actionnaire du Paris Saint-Germain « à hauteur de 70 %, Colony Capital conservant 30 % du club ».
« On évoque un prix de vente entre 30 et 40 M€, estime le Parisien. […] L’arrivée des nouveaux propriétaires ne devrait pas, dans un premier temps, entraîner de bouleversement dans l’organigramme du club. Robin Leproux restera président et Antoine Kombouaré entraîneur. Le plan sécurité, soutenu par le Ministère de l’Intérieur, ne sera pas remis en cause. »
Une conférence de presse se tiendra aujourd’hui à 15h30 au Parc des Princes.
C’est l’occasion de lire notre enquête sur le club parisien, les différentes entreprises qui forment le « groupe PSG », la vente de Canal+ en 2006… En attendant la suite !
Enquête : organigramme, résultats, transferts, salaires
Après un premier volet sur son organigramme — entreprises et dirigeants —, nous poursuivons notre grande enquête sur le PSG — au terme de laquelle nous publierons notamment les résultats financiers du club, des révélations sur les transferts et les salaires des joueurs parisiens — avec un chapitre sur le rachat du PSG par Colony Capital en 2006.
Enquête : vision synthétique et fiches d’identité des entreprises
Enquête : quelles sont les entreprises du groupe PSG ?
Enquête : le fonctionnement de la SASP du PSG
Enquête : qui sont les dirigeants du PSG ?
Enquête : à qui appartient réellement le PSG ?
Enquête : qui sont les actionnaires du PSG ?
Enquête : le PSG supporte le coût de son propre rachat
Enquête : la vente du PSG de Canal+ à Colony Capital
Les finances du PSG revues et corrigées par le Parisien