Pour un match de reprise, l’ancien Lyonnais a fait plutôt bonne impression. Juste techniquement, comme en témoigne son but inscrit sur une reprise de volée précise et spontanée, Mathieu Bodmer a également eu du coffre, répétant inlassablement les efforts et se montrant souvent inspiré dans les relances. Pour PSG.FR, le milieu parisien a dévoilé sa satisfaction d’avoir retrouvé la compétition, tout en appréciant à sa juste valeur la victoire des siens :
C’était un bon match de reprise, avec beaucoup d’intensité. Un vrai match de coupe de France. On sait comment cela se passe, avec une équipe motivée en face, qui n’a rien lâché. On a fait le métier en marquant aux bons moments. On pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais les Agenais sont revenus juste avant la pause. Nous avons fait preuve de caractère en marquant rapidement. On a su gérer la fin de match. Je pense que c’était un match intéressant.
[Sur mon but], une grosse partie du mérite revient à Nenê qui fait un bon centre et à Guillaume qui a fait preuve d’altruisme. Il aurait pu garder le ballon mais me le remet bien. Je frappe et ça termine au fond des filets. Tant mieux pour moi et pour l’équipe. C’est important de montrer que nous savons jouer en équipe.
Si Bodmer se montre si performant, il le doit également à Antoine Kombouaré, qui l’utilise comme un numéro 10, presque second attaquant. Un positionnement que l’ancien Lillois affectionne particulièrement et qui lui permet d’être fréquemment décisif :
C’est un poste que j’aime beaucoup et où j’ai pu évoluer à Lille. Un peu moins à Lyon. Le coach m’utilise depuis quelques mois à ce poste-là. Ça se passe plutôt bien. À Agen, ça a été avec les autres attaquants car nous avons inscrit trois buts en se créant pas mal de situations. C’est positif.
Après avoir éliminé Agen, le PSG va devoir à nouveau se déplacer chez un autre club amateur en coupe de France, Martigues. Une rencontre que Bodmer appréhende, même s’il espère évidemment la qualification.
À Martigues, ce sera un contexte un peu particulier, du fait de la proximité avec Marseille. Nous nous déplaçons encore, chez un club de CFA. On donnera le maximum car c’est un 8e de finale.
Mais avant de jouer Martigues, Paris ira défier Arles-Avignon sur ses terres, dans l’espoir de bonifier la victoire obtenue aux dépens de Sochaux (2-1) lors de la dernière journée de Ligue 1. Et même si la lanterne rouge offre régulièrement de nombreux points à ses adversaires, Bodmer ne tient pas à prendre cette rencontre à la légère.
Il faudra être très sérieux et faire un maximum d’efforts pour ramener trois points car on en a besoin pour continuer à avancer. Les cinq-six premiers au classement commencent à gagner régulièrement. À nous de nous accrocher au bon wagon. Arles a repris du poil de la bête ces dernières semaines avec des matches plus solides qu’en début de saison.