Stéphane Sessegnon a décidé de revenir s’entraîner avec le groupe ce matin. Le joueur s’étant maintenu en forme du côté de l’Insep durant toute la durée de son boycott, il a pu participer à la séance collective prévue. Une bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré qui semblait attendre ce moment avec impatience :
C’est une très bonne nouvelle, je suis très content que Stéphane soit de retour. Je ne sais pas ce que ca va donner mais il est là et il s’entraîne. Il a pris du plaisir et était vraiment content de retrouver ses copains. C’est la seule chose qui m’importe. Nous sommes restés fermes sur nos positions. On peut comprendre Stéphane ou tout autre joueur dans cette période de mercato qui est très compliquée. Nous nous battons d’ailleurs pour qu’il n’y ait plus de mercato parce que nous ne pouvons pas travailler dans ces conditions. Mais c’est comme ça, il faut faire avec. Les joueurs sont perturbés et cela peut se comprendre. Aujourd’hui, nous sommes condamnés à aller au bout et travailler ensemble. Nous sommes sortis de la coupe de la Ligue mais il reste encore trois compétitions et nous avons besoin de tout le monde. En tout cas, il n’y a pas de polémique et encore moins de conflits.
[…] J’ai appris ce matin en arrivant que Stéphane était là. Il a pris la décision de revenir s’entraîner. Je l’ai vu cinq minutes pour lui dire que j’étais content qu’il revienne et pour lui donner le contenu de la séance. J’étais surtout préoccupé par son état physique. Je voulais voir avec lui où il en était et s’il pouvait réaliser l’intégralité de la séance avec nous. Ce qui m’intéresse, c’est le terrain. Le reste c’est du bla-bla.
Le coach kanak en a également profité pour rétablir la vérité sur « l’affaire Luyindula », qui a fait les gros titres de la presse spécialisée ce matin :
Concernant Peguy, il s’agit simplement d’un joueur déçu de ne pas jouer et qui l’exprime. Je veux simplement rétablir certaines vérités. Lorsque je vois dans la presse un article titré « Tu me prends pour qui ? » [1], c’est embêtant, car premièrement, un joueur ne me tutoie jamais, je dis bien jamais ! Et pour que vous sachiez la vérité, Peguy est venu vers moi en me disant qu’il souhaitait me parler. Il m’a alors dit qu’il ne se sentait pas capable de jouer. […] J’ai dit, pas de souci. Je suis dans le travail, il y a une demi-finale à jouer. On pense à ceux qui débutent et ensuite on pense aux changements. C’est un garçon qui a vécu une déception par rapport à un choix que j’ai réalisé. Mercredi, nous nous sommes vus, nous avons discuté. Il y aura une sanction administrative et ce matin il est venu et s’est entraîné. Il n’y a pas de conflit du tout.