Mardi soir, trois jours après la réception de Sochaux en championnat, le PSG se déplaçait à Montpellier en demi-finale de la coupe de la Ligue. Hormis Grégory Coupet, titulaire dans les buts, Antoine Kombouaré n’a pas aligné ses remplaçants habituels. Si Zoumana Camara et Jérémy Clément auraient été affectés par leur absence au coup d’envoi, ils n’en auraient cependant pas fait part à leur coach.
En revanche, Peguy Luyindula s’en serait expliqué avec son entraîneur peu avant la rencontre. De cet échange serait ressorti un sentiment d’inutilité et de hiérarchie inamovible qu’un cadre du club rapporte ainsi dans le Parisien : « Les gars ont l’impression que quoi qu’ils fassent ça ne change rien. Le match d’après, même s’ils sont bons, ils reviennent sur le banc. À terme, cela pourrait en déstabiliser certains. » Le quotidien francilien croit également savoir que Luyindula, afin de montrer son mécontentement, aurait demandé à ne pas entrer en jeu durant la partie, ce qui expliquerait pourquoi le joueur ne s’est même pas échauffé.
De son côté, L’Équipe affirme que l’ancien Lyonnais a interpellé son entraîneur avec les propos suivants : « Tu me prends pour qui ? Tu penses que je ne sers à rien ? » « « La compo d’équipe de mardi a fait plus que grincer des dents au sein du vestiaire, assure par ailleurs “un proche du groupe” cité par le quotidien sportif. Ça pourrait même marquer un tournant dans la saison… » Le journal estime toutefois qu’« il reste prématuré de déceler une fracture dans cette élimination », même si « le match d’avant-hier aura épaissi les interrogations sur le management actuel de Kombouaré ».
- Peguy Luyindula
- Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET