Malgré le discours apaisant tenu ce lundi par Antoine Kombouaré, Stéphane Sessegnon n’en finit plus de contrarier l’envie de son coach de le voir réintégrer l’équipe au plus vite. Ainsi RMC nous apprenait lundi que le joueur, plutôt que de participer au stage de reprise du club avec lequel il est en contrat jusqu’en 2013, a choisi de maintenir sa condition physique au centre de l’Insep avec l’aide de Renaud Longuèvre, l’entraîneur de l’athlète Ladji Doucouré :
Par amitié avec l’agent du joueur, Longuèvre a accepté d’ouvrir les portes de l’Insep au joueur parisien, en froid avec Antoine Kombouaré et plus que jamais déterminé à être transféré cet hiver. Arrivé à l’Insep à 11 heures, Sessegnon s’est livré à deux séances de deux heures assez soutenues (étirements, sprint, puissance, exercices cardio-vasculaires). Une nouvelle séance est prévue mardi.
De son côté, le quotidien le Parisien croit savoir que le comportement de Sessegnon pourrait voir ses partenaires du PSG se liguer contre lui : ces derniers pourraient se lasser de l’égoïsme du Béninois.
Si Sessegnon est apprécié dans le groupe, il n’est ni un leader sur le terrain ni dans le vestiaire. Ses coéquipiers sont en majorité indifférents à son caprice. Mais cette neutralité pourrait vite se transformer en opposition si le joueur persistait dans son refus de s’entraîner. Car chacun est conscient que les bonnes prestations de l’équipe sont aussi dues à l’ambiance saine de l’effectif. Or, Sessegnon prouve depuis quelques jours qu’il privilégie son cas personnel à l’intérêt collectif. Un égoïsme qui ne sera pas toléré longtemps par le groupe.
Enfin l’ancien joueur marseillais et actuel chroniqueur sur RMC Éric Di Meco estime que, malgré le contrat qui lie Sessegnon au PSG, le club de la capitale se retrouve dans une situation dont il ne peut sortir gagnant :
Je ne sais pas ce que fait Stéphane Sessegnon à Paris. Je vois seulement ce qu’il fait sur le terrain et ce n’est pas terrible. Mais aujourd’hui, même un joueur qui a coûté 20 millions d’euros et qui n’est pas sérieux à l’entraînement, tu es obligé de le faire jouer. Sinon, tu ne peux pas le vendre. Il faut être réaliste. On ne peut plus conserver un joueur contre son gré. C’est obligatoire, sinon, il vous pourrit un groupe. Mais je rêve qu’un jour un président ayant des sous remette à sa place ce genre de joueurs et les retienne jusqu’à la fin de leur contrat. Mais ce n’est pas possible aujourd’hui.
Affaire Sessegnon : quand Legarda conseille le PSG
Antoine Kombouaré ne lâchera pas Sessegnon
Fernandez : « Le cas Sessegnon est problématique »
PSG : Stéphane Sessegnon absent de l’entraînement
Sessegnon profitera-t-il de la situation de Makonda ?
PSG : Stéphane Sessegnon ira-t-il au clash ?
PSG : les dernières infos sur le feuilleton Sessegnon
Affaire Sessegnon : Kombouaré dément les insultes
Stéphane Sessegnon : « Kombouaré m’a insulté »
Sessegnon-Kombouaré : pas d’insulte ? (le Parisien)
Une altercation entre Sessegnon et Kombouaré ?