À l’instar du Brésilien Cearà, Sylvain Armand estime qu’une place en dehors du podium de la Ligue 1 en fin de saison serait vécue comme un échec par les joueurs parisiens. D’autant plus que le groupe, ravi d’être au Maroc, fait tous les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif, a-t-il indiqué en conférence de presse d’après l’AFP :
À la fin du championnat on veut être tout là-haut parmi les trois premiers. On en a les capacités et l’ambition qui va avec cette saison. Cela demande du travail et les conditions de ce stage sont idéales. Il fait beau, la pelouse est belle et un match de préparation nous attend mercredi.
Le défenseur parisien espère que la rencontre prévue face au Wydad de Casablanca permettra à tous les joueurs de bien préparer la suite du championnat. L’opposition, qui devrait être d’un bon niveau, aidera les Parisiens à retrouver rapidement les sensations de la compétition :
C’est important d’avoir du temps de jeu et des repères sur un grand terrain afin de préparer le match de samedi contre Lens. On ne connaît pas trop cette équipe du Wac, mais on s’attend à un match difficile.
Son coach Antoine Kombouaré, pour le site officiel du club de la capitale, s’est également montré très satisfait de ce stage de reprise programmé à Marrakech. Selon lui, toutes les conditions sont réunies afin de préparer au mieux la venue du RC Lens ce samedi en coupe de France :
Nous allons affronter le Wac, champion en titre, qui vient de connaître un changement d’entraîneur. Cela promet un bon match. L’objectif premier consiste à travailler physiquement et tactiquement, le second à créer des liens dans ce groupe. On alterne donc les courses et le jeu avec ballon, l’objectif étant d’être prêt pour le match de samedi contre Lens.
Cependant, une ombre obscurcit sensiblement ce tableau idyllique : l’absence de Stéphane Sessegnon qui désole Sylvain Armand.
J’espère que ça ne va pas nous déranger, ce serait dommage. On ne peut pas dire qu’on n’en parle pas : on se demande s’il va revenir, et on a besoin de lui parce qu’on a un effectif restreint. Après, c’est entre lui et le club. On est en contact avec lui. J’imagine qu’il puisse revenir. On connaît son potentiel, sa capacité à faire la différence. Dans le groupe, il amène sa joie de vivre, même s’il a un caractère particulier. Mais il est apprécié dans le vestiaire.