Sur son blog RMC, l’ancien coach parisien Luis Fernandez a tenu à dévoiler son inquiétude concernant l’affaire Sessegnon. Absent lors de la reprise de l’entraînement, le Béninois a également décidé de sécher le stage du PSG qui se déroule actuellement au Maroc. Dès lors, le chroniqueur sportif craint que cette situation ne fragilise le PSG, mais également le joueur.
Paris, première victime de ce clash ?
« Le PSG a fait un excellent début de saison avec un jeu de grande qualité. Antoine Kombouaré a enfin trouvé la bonne formule mais le cas Stéphane Sessegnon est problématique, prévient Fernandez. On sait qu’un clash comme celui-ci peut avoir des effets négatifs sur un groupe. Souvenez-vous du cas Ben Arfa où l’OM avait payé cette affaire par un mauvais début de saison. C’est vraiment dommage car on sait que l’équilibre est fragile dans le football. Il faut faire attention aux prochains résultats car l’équipe peut être fragilisée dans cette affaire. »
Sessegnon en passe de faire le mauvais choix
« Stéphane Sessegnon est un super joueur mais qui n’y arrive plus, constate l’animateur radio. Lui veut rejoindre l’Angleterre mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix. L’ancien joueur du Mans ne peut pas partir sur un échec, lui qui a explosé à Paris. Il doit tout faire pour regagner la confiance d’Antoine et redevenir le Sessegnon totalement incroyable sur un terrain. »
De nouvelles pistes ?
D’après L’Équipe, Antoine Kombouaré a indiqué aux joueurs que Sessegnon « devrait être sanctionné financièrement ». L’entraîneur parisien a prévu d’évoquer le sujet aujourd’hui en conférence de presse.
« Le joueur susciterait l’intérêt de plusieurs formations en Angleterre (Sunderland, Newcastle), en Italie (Sampdoria, Juventus) et en Espagne (Séville, Villarreal) », croit savoir le Parisien. De son côté, le quotidien sportif assure que « Sessegnon intéresse plusieurs clubs anglais, notamment Aston Villa, West Ham et Everton, qui pourraient prochainement prendre contact avec la direction du club de la capitale. Celle-ci, pour le moment, se montre inflexible et ne veut pas se séparer de son joueur. » Samedi, L’Équipe affirmait déjà qu’« Aston Villa et Newcastle devraient entrer en contact avec le PSG dans les prochains jours pour faire une offre ».
PSG : Stéphane Sessegnon absent de l’entraînement
Sessegnon profitera-t-il de la situation de Makonda ?
PSG : Stéphane Sessegnon ira-t-il au clash ?
PSG : les dernières infos sur le feuilleton Sessegnon
Affaire Sessegnon : Kombouaré dément les insultes
Stéphane Sessegnon : « Kombouaré m’a insulté »
Sessegnon-Kombouaré : pas d’insulte ? (le Parisien)
Une altercation entre Sessegnon et Kombouaré ?