Au terme de la trêve hivernale, le défenseur brésilien du PSG Marcos Cearà affiche dans une interview accordée au Parisien toute son ambition pour cette année 2011. Et le latéral — devenu remplaçant depuis l’arrivée de Christophe Jallet — ne se satisfera que d’une place finale sur le podium de la Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue des champions 2011/2012 :
Notre ambition est de maintenir la bonne dynamique qui était la nôtre avant la trêve et de rester dans le haut du classement. Je ne sais pas si on est capable ou non d’être champion. On verra lors des dernières journées. Mais notre objectif doit être de terminer au moins dans les trois premiers.
[…] L’année 2010 n’a pas été très bonne pour moi. J’espère donc que 2011 me réservera de belles surprises, que je puisse jouer et être performant. Je souhaite aussi que le groupe puisse continuer à bien vivre et réalise une belle saison. Un titre de champion, ça serait super !
Alors que Stéphane Sessegnon semble prêt à tout pour quitter le club, Marcos Cearà — dont le contrat expirera en juin 2012 — clame au contraire du Béninois son envie de poursuivre l’aventure au sein d’un PSG disposant d’un groupe soudé et de qualité. En ce sens, il avoue ne pas bien comprendre le comportement de son partenaire et espère que celui-ci ne sera pas préjudiciable à l’équipe :
Bien sûr que j’aimerais prolonger mon contrat ! J’aime ce club. Mais pour l’instant, il est trop tôt pour commencer à réfléchir à cela. À moi de réaliser une bonne deuxième moitié de saison. Et peut-être qu’on pourra en discuter avec les dirigeants cet été. Mon souhait est de rester à Paris. J’aimerais pouvoir marquer l’histoire de ce club par mon professionnalisme.
[…] Je ne connais pas toute l’histoire [de Sessegnon]. Mais tous les joueurs ont leurs objectifs personnels. Et peut-être que Stéphane, qui joue un peu moins, a des propositions ailleurs. Mais il ne faut pas non plus oublier les objectifs du club. Stéphane est un employé du PSG, il a un contrat. C’est un grand joueur et il est très important dans le groupe. J’espère qu’il restera avec nous et qu’il nous aidera à remporter un titre de champion. Et j’espère aussi que cette histoire ne va pas perturber la vie du groupe.