PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Historique du PSG au Maroc

Le PSG au Maroc pour la 5e fois de son histoire

dimanche 2 janvier 2011, par Julien Siriex

Alors que les Parisiens doivent atterrir en fin d’après-midi à Marrakech, le site officiel du PSG rappelle qu’il ne s’agira pas du premier déplacement des Parisiens au Maroc : mercredi 5 janvier, le club francilien disputera sa cinquième rencontre sur les terres du roi Mohammed VI.

Lors des trente dernières années, le Paris Saint-Germain s’est en effet déplacé à quatre reprises au Maroc. La première date du 21 octobre 1981, lorsque Paris avait affronté et battu la sélection nationale locale sur le score de 2 à 1. Moins de deux ans plus tard, le PSG avait affronté à Casablanca la Renaissance sportive de Settat et s’était une nouvelle fois imposé (0-3). En janvier 1984, le PSG avait ensuite perdu (2-0) une rencontre face à la sélection marocaine. Enfin le dernier déplacement de l’équipe de la capitale a eu lieu en juillet 2000 — suite au transfert à Paris de Talal El Karkouri —, pour une nouvelle défaite concédée cette fois face au Raja Casablanca (2-3).

De ces quatre sorties, celle de 1984 se rapproche de celle que les Parisiens s’apprêtent à effectuer. En effet, le PSG avait été sollicité à l’époque par le roi Hassan II afin d’inaugurer le nouveau stade de Rabat. Une rencontre et un déplacement qui sont encore ancrés dans la mémoire de Thierry Morin, actuel responsable de la scolarité au CFA du PSG et ancien défenseur du club, interrogé par PSG.FR :

Nous avions été accueillis très chaleureusement par les Marocains, je me souviens encore d’avoir dégusté un méchoui traditionnel… Inoubliable ! Nous étions logés dans un super hôtel à Rabat, mais le souvenir le plus marquant, c’est la blessure de notre attaquant Toko : il souffrait atrocement du dos et avait effectué le retour en avion vers Paris plié en deux !

Face au Wydad de Casablanca, Paris participera donc à la cinquième rencontre de son histoire sur le sol marocain. Le PSG aura l’occasion de faire pencher la balance en sa faveur puisque l’équipe parisienne comptabilise pour l’instant deux victoires et deux défaites face à des équipes du Maroc.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG