PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG vendredi 14 janvier 2011

L’actu PSG du jour : Luyindula, Agen, Nenê, Erding

vendredi 14 janvier 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Une offre de transfert pour Sessegnon ? Selon l’agence britannique Press Association et le site skysports.com, Sunderland aurait fait parvenir aux dirigeants parisiens une offre de transfert concernant Stéphane Sessegnon, alors que le club anglais était jusque-là annoncé demandeur d’un prêt avec option d’achat.

- Dernier entraînement avec Longuèvre. Depuis maintenant dix jours, Stéphane Sessegnon s’entraîne seul à l’Insep sous les ordres de Renaud Longuèvre, le coach de Ladji Doukouré. Mais celui qui estime avoir permis à Sessegnon de s’améliorer « chronométriquement parlant » va devoir s’envoler pour la Floride jusqu’à la fin du mois, obligeant le Béninois à trouver une nouvelle solution de repli pour garder la forme. « J’espère que [Sessegnon] va vite redevenir footballeur », a conclu Longuèvre. (source : RMC.FR)

- Luyindula est heureux à Paris. Invité de l’émission « Moscato Show » ce jeudi soir sur RMC, Peguy Luyindula a déclaré vouloir rester au PSG, club au sein duquel il se sent bien, alors que West Ham, West Bromwich Albion et Fulham s’intéresseraient à lui : « Je me vois à Paris. Je ne me suis jamais vu autre part. Après, le foot, c’est tellement compliqué. S’ils me disent de faire mon sac et d’aller à West Ham, j’essaierai de les convaincre pour que je reste. J’avais prolongé en 2009. Il me reste un an et demi de contrat. »

- Paris aurait refusé Marco Caneira. Selon le quotidien portugais Diário de Notícias, le défenseur central du Sporting Marco Caneira (31 ans) aurait été proposé au PSG, qui ne serait pas montré intéressé en raison de son très faible temps de jeu ces dernières saisons.

Le reste de l’actu du jour

- Agen-PSG à Bordeaux ? Prévue le samedi 22 janvier à 20h45, la rencontre Agen-PSG ne pourra peut-être pas se jouer au stade Armandie. En raison d’insuffisance du parking et de l’absence de grillages, la commission centrale de la coupe de France, venue inspecter les lieux, n’a pas encore homologué le stade où évolue l’équipe de rugby. Le match pourrait se tenir au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. André Gounou, conseiller municipal d’Agen, espère le contraire : « Le chargé de la sécurité [de la FFF] a émis un avis défavorable quant à l’homologation du stade Armandie. Rien n’est encore acquis. Toute la municipalité, et le maire en tête, travaille en coulisses pour que ce match ait lieu à Armandie. Comment peut-on priver le club du SUA et tout le football lot-et-garonnais d’une telle fête ? […] Le PSG débarque à Agen et on en fait des tonnes. On a déjà reçu Marseille, Bordeaux ou Toulouse, on sait faire. Ce match doit d’abord être une grande fête. On sait que le club parisien peut drainer dans son sillage des pseudo-supporters. Il faut mesurer les risques. Pas question de les minimiser. Il faut justement les anticiper. […] Le PSG, qui connaît bien le problème, a proposé de mettre à notre service, à l’entrée du stade, des physionomistes qui repèrent les “fouteurs de trouble”. Les supporters parisiens qui prendront le bus seront encadrés et accompagnés par des responsables du club. Il ne faut pas tomber dans la parano. » (source : La Dépêche du Midi)

- Nenê devancé par Moussa Sow. Malgré ses 5 buts en 4 matches de L1, Nenê n’a pas obtenu le trophée UNFP du joueur du mois de décembre, qui revient au Lillois Moussa Sow (51 % des votes). Le Brésilien a toutefois réuni 43 % des suffrages, contre 3 % pour le Lyonnais Lisandro Lopez. (source : RTL.FR)

- Erding et le syndrome de la deuxième saison. Lors du point-presse d’avant PSG-Sochaux ce jeudi, l’ancien Doubiste Mevlüt Erding a évoqué le souvenir de la défaite 3-1 au stade Bonal en août dernier et ses difficultés personnelles cette saison : « Il y aura une volonté de revanche parce qu’on était menés 3-0 à la mi-temps et qu’on veut se rattraper par rapport à ce match. On n’a pas été bon là-bas. […] Je n’avais pas été bon [au match aller] et j’ai à cœur de me racheter. […] Je ne suis pas autant en réussite que l’équipe mais tant que l’équipe est bien, je ne m’inquiète pas. J’ai la confiance du coach mais je dois être meilleur. Je me sens bien en ce moment et j’ai marqué à Marrakech même si ce n’était qu’un match amical. Cela m’a donné confiance. C’est vrai que je n’ai pas fait une bonne première partie de saison, j’en suis conscient mais j’ai l’intention d’être meilleur. […] C’est le syndrome de la deuxième saison. La saison dernière, j’ai mis 15 buts en championnat en 29 matches. Mais j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de joueurs qui avaient du mal lors de leur deuxième saison. Donc je ne vais pas lâcher, je vais continuer à travailler et c’est comme ça que je vais remonter la pente. » (source : AFP)

- « Un PSG digne de ce nom. » Mevlüt Erding a également fait le point sur le retour au premier plan du PSG et sur les rumeurs de transferts qui l’envoyaient en Turquie ces dernières semaines : « Quand je suis parti de Sochaux, on m’avait dit que Paris était un club compliqué, difficile mais je savais que si on jouait les premiers rôles, cela pourrait être intéressant. C’est quand même un grand club, ça respire le football et c’est magnifique quand on est en haut du tableau. Il faut le vivre ça. Aujourd’hui, je suis en train de le vivre et c’est énorme. […] On sait que ce sera très compliqué [de jouer sur les quatre tableaux], que ce sera difficile physiquement mais on veut remporter au moins un titre. On joue bien, on a des possibilités, tout le monde nous craint. On est redevenu un PSG digne de ce nom. […] Je n’ai jamais pensé à partir. Quand j’ai signé, c’était avec l’ambition de réussir. Je ne penserai à partir que si un jour il y a un problème. Après il y a toujours des rumeurs parce que je suis très suivi en Turquie, le PSG est très suivi en Turquie parce que c’est un grand club. Mais je n’ai jamais eu envie de partir. » (source : AFP)

- Les Hoolicool signent la charte. Les Hoolicool, une association auparavant située en tribune K rouge et qui bâchait depuis le début de saison en tribune A bleu, ont signé la charte 12e homme « leur permettant d’être reconnus officiellement par le club et d’avoir une activité associative lors des matches du PSG », a annoncé le club parisien sur son site officiel. « Selon nos informations, trois ou quatre autres associations seraient également sur le point de signer la charte 12e homme avec le PSG, indique RMC. Par ailleurs, le club devrait très prochainement ouvrir aux abonnements Auteuil bleu et Boulogne bleu ».

- Déjà la fin pour les Red Fighters. Celle qui devait être la première association de l’ère Leproux a finalement décidé de se mettre en sommeil avant même de débuter. « Ses membres ont préféré mettre leur projet entre parenthèses au moins jusqu’à la fin de saison après avoir reçu quelques coups de téléphone de mise en garde d’anciens abonnés d’Auteuil et de Boulogne opposés au plan de sécurité du club », annonce le Parisien. « On nous a aussi demandé de nous rallier au mouvement de boycott, raconte l’un des fondateurs dans le quotidien. On reviendra donc au Parc avec tous les autres lorsqu’on aura tous récupéré nos tribunes et nos abonnements. » Le nom peu amical de l’association posant problème au PSG, elle avait envisagé de se renommer Paris tout puissant puis Fanatics Paris.

- Giuly a encore faim de titres. Titulaire depuis la défaite face à Sochaux lors de la quatrième journée de Ligue 1, Ludovic Giuly ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère au moins accrocher la Ligue des champions, tout en rêvant d’ajouter en fin de saison un nouveau titre de champion à son palmarès : « [Nous abordons les matches retour] Avec confiance car nos résultats plaident pour nous. Mais il faudra rester extrêmement concentrés car nos erreurs de janvier 2010 doivent nous servir de leçon. On avait quand même concédé quatre défaites d’affilée en championnat… La reprise contre Sochaux [samedi soir] sera très importante. L’objectif, c’est d’enchaîner plusieurs victoires, ce que nous n’avons pas trop su faire lors de la première partie de saison. […] Cela se jouera fin février début mars. Là, on y verra plus clair. Pour l’instant, il ne faut penser qu’à une place en Ligue des champions. Cela signifierait qu’avec Claude [Makelele], nous avions vu juste en pensant qu’il était possible de refaire de Paris une grande équipe. Ce serait la fin heureuse d’un challenge de trois ans. […] Il n’y a pas mieux [qu’un titre de champion]. J’en ai gagné un avec Monaco en 2000 mais il n’y avait que quelques milliers de personnes pour le voir ! À Barcelone [2005, 2006], la ville était en feu. Avec Paris, au Parc, ce serait prodigieux aussi. Voilà le message que j’aimerais faire passer aux autres joueurs : être champion, c’est un moment inoubliable qui reste pour la vie. La chance de le jouer n’arrive pas tous les ans.  » (source : le Parisien)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Trois Parisiens en France U18. Alphonse Areola (gardien), Arnaud Honoré (milieu) et Jean-Christophe Bahebeck (attaquant) ont été sélectionnés en équipe de France U18 pour participer à deux matches amicaux face à la Belgique mardi 25 et jeudi 27 janvier. (source : FFF.FR)

- Vieira regrette de ne pas avoir joué au PSG. Interrogé sur RMC au sujet d’un éventuel retour en France, Patrick Vieira a prétendu que cela ne pouvait pas se faire en raison de critères sportifs : « Je vais avoir 35 ans et à cet âge, si j’ai vraiment envie de jouer, il faut que je sois entouré de très bons joueurs. » Le milieu de Manchester City a ajouté qu’il nourrissait un regret sur son parcours dans l’Hexagone : « La déception, pour la France, c’est de ne pas avoir suivi Luis Fernandez au PSG quand j’étais à Cannes. »

- Giuly refuse de juger Sessegnon mais espère son retour. Interrogé par le Parisien, Ludovic Giuly a préféré ne pas prendre parti à propos de son partenaire Stéphane Sessegnon : « Je peux comprendre le malaise de Stéphane, qui joue moins qu’il l’espérait. Nous ne sommes pas là pour le juger. Il a une histoire particulière qu’on respecte. Il faut qu’il sache que nous avons vraiment besoin de lui car l’effectif n’est pas énorme. Moi, je ne pourrai pas enchaîner tous les matches. Cela m’est impossible. Ou alors, cela signifierait que j’ai trouvé une seconde jeunesse et il faut vite me refaire signer cinq ans (rires) ! S’il revient dans le vestiaire, il sera accueilli sans problème. Nous, on l’attend le plus vite possible. »

- Marvin Martin pense au PSG. Décidément très loquace ce jeudi, Mevlüt Erding a évoqué en conférence de presse son ami sochalien Marvin Martin : « Il est de Paris. Quand il vient, on se voit souvent. Paris, c’était son club quand il était gamin. Il m’en parlait toujours quand on était au centre de formation. Aujourd’hui, il est à Sochaux. Il fait du bon boulot. Mais c’est clair que Paris, c’est dans un coin de sa tête parce qu’il aime bien. » (source : RMC)

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Sessegnon, Luyindula, Leproux

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

3 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Dav
    14 janvier 2011 11:05

    Merci M. Gounou !
    ça fait plaisir de voir un "non-parisien" tenter de réduire la parano ambiante sur les supp parisiens.

  • #2

    le vieux
    14 janvier 2011 20:02

    Merci les physionomistes, faîtes votre boulot. Comment se fait-il que qu’en je me rend à Boulogne (traitement aléatoire de ma demande de billet..), à chaque fois et sans exception, j’y trouve un célèbre Hooligan surnommé Tom Pouce ?

  • #3

    pauletapsg
    14 janvier 2011 20:58

    Le mec d’Agen se trompe lourdement en affirmant que le PSG connaît les problèmes liés à ses supporters. Vu comme le club nous traite depuis le 16 mai 2010, je crois qu’au contraire, il ne comprend absolument rien. Lutter contre la violence en mettant les 13 000 abonnés des virages dans le même sac, c’est catastrophique.

    Le club a même réussi a rajouter un nouveau clivage entre supporters avec d’un côté les anciens d’Auteuil et de Boulogne, les plus légitimes dans leur immense majorité, ainsi que tous les PSG Clubs de France contre ceux qui vont à la soupe comme cette association qui a pris une part tellement active dans la vie des tribunes parisiennes : j’ai nommé les Hoolicool.

    Sinon grosse pensée au Red Fighters, Paris tout puissant alias Fanatics : RIP. Aucune association en virage ; un point c’est tout. On attend le prochain qui va nous tester…

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG