Dimanche après-midi, face à Brest, le solide défenseur central parisien Mamadou Sakho est sorti, en boitillant, peu après le début de la seconde mi-temps. Il saura ce lundi s’il s’agit d’une blessure sans conséquence ou s’il devra observer une période de repos nécessaire à sa guérison : « J’ai ressenti quelques douleurs aux adducteurs, a déclaré le joueur sur son site officiel. Je n’ai pas encore de diagnostic mais je vois le médecin demain [lundi]. »
Malgré cette sortie anticipée, Sakho est plutôt satisfait de cette rencontre remportée face à une équipe brestoise dangereuse : « C’est une belle victoire ce soir contre une solide équipe de Brest ! Le groupe réussit à enchaîner les belles prestations et c’est de bon augure pour la suite, d’autant que je sens que tout le monde revient à son meilleur niveau. Maintenant il faut continuer de travailler et profiter de cette dynamique pour viser le haut du classement à la trêve… »
Cette saison, Mamadou Sakho confirme toutes les attentes placées en lui. Titulaire indiscutable de Kombouaré, récemment convoqué chez les Bleus de Laurent Blanc, le jeune défenseur parisien de 20 ans contribue grandement à la solidité parisienne de ce début de saison. Une absence de longue durée serait par conséquent une bien mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain.