Depuis quelques jours, les rumeurs se multiplient au poste de défenseur central : deux joueurs ont successivement été annoncés au PSG, tandis que Mamadou Sakho passionne la presse étrangère. PSGMAG.NET fait le point.
Des rumeurs étrangères venues de… France
Ces derniers jours, le web français s’affole à propos d’une énième rumeur de départ de Mamadou Sakho rapportée par la presse étrangère. Cette fois, ce serait l’Inter Milan qui aurait rejoint la Juventus, le Milan AC, Arsenal et Liverpool au bal des prétendants. L’introduction de l’article cité en référence — publié par le site imscouting.com — indique pourtant que la source des médias anglais est en fait… la presse française.
Selon le site équatorien futbolecuador.com, le PSG serait intéressé par le joueur équatorien Jairo Campos (26 ans), qui évolue actuellement à l’Atlético Mineiro (Brésil). À noter que l’article en question a été rédigé par un correspondant à Paris du journal.
Enfin la rumeur la plus reprise sur le web ce lundi concerne Sébastien Bassong (24 ans). Depuis dimanche, l’ancien Messin — né à Paris — est annoncé comme un renfort possible pour le Paris Saint-Germain cet hiver. Mais le joueur de Tottenham vient de démentir dans une interview accordée au site francefootball.fr, dans laquelle il précise le malentendu :
J’ai en effet déclaré à un journal français que j’étais supporter du PSG depuis toujours. C’est vrai, je le confirme, je suis d’ailleurs très content que l’équipe tourne aussi bien mais ça s’arrête là. Il n’y a aucun contact avec ce club. Ça n’a jamais été d’actualité. Je me sens bien à Tottenham et en Angleterre où je vis une belle saison.
Tout serait en fait parti d’une interview publiée par footmercato.net fin octobre, et relayée tardivement par le tabloïd britannique News of the World avant de retraverser la Manche. La vérification des sources étant un concept très mal répandu, a fortiori sur le web, ce qui n’était qu’une réponse banale s’est ainsi transformé en rumeur de transferts :
— footmercato.net : Vous êtes natif de Paris, l’idée de porter un jour le maillot du PSG pourrait vous emballer ? — Sébastien Bassong : Le PSG, c’est le club que j’ai toujours supporté. C’est mon club de cœur. Le club que je supporte depuis que je suis tout petit, c’est le Paris Saint-Germain. En tant que supporter, c’est sûr que c’est une chose. Mais en tant que joueur, ça en est une autre. Si un jour j’ai la chance de jouer pour le Paris Saint-Germain, je serai le plus heureux oui.
Ces quelques rumeurs sont l’occasion d’une piqûre de rappel : prenez garde, le marché des transferts sera bientôt de retour…