Face à Brest, le Brésilien du PSG Nenê a inscrit son neuvième but de la saison en Ligue 1. Ce total le place ainsi en troisième position du classement des meilleurs buteurs du championnat de France, juste derrière le Caennais El Arabi — 10 réalisations — et le Lillois Moussa Sow — 13 buts et encore auteur d’un triplé ce week-end.
Sachant que 40 % des matches ont été disputés, le Brésilien pourrait terminer la saison avec un total de 21 buts s’il parvenait à rester aussi performant. Avec un tel total, il serait évidemment bien placé pour s’adjuger le trophée de meilleur buteur de la Ligue 1. En tout cas, il fera tout pour continuer à se montrer efficace et ainsi aider l’équipe à gagner, comme il l’indique sur PSG.FR : « On a cherché le résultat du début à la fin du match et on est content d’avoir fait le travail. J’espère continuer à marquer. Si ça aide l’équipe à gagner, c’est tout ce qui compte. Il faut bien récupérer maintenant. »
Cependant, il ne faut pas oublier que l’an passé, il avait très bien démarré la saison avec Monaco, scorant à neuf reprises lors des dix premières journées, avant de s’éteindre petit à petit, n’inscrivant alors « que » cinq buts durant toute la seconde partie du championnat.
Pour rappel, le milieu gauche parisien a également trouvé le chemin des filets à quatre reprises en Ligue Europa. Dans cette compétition, il se retrouve également troisième meilleur buteur, Falcao survolant les débats avec sept réalisations.