Mamadou Sakho n’a pas fait le déplacement à Valenciennes ce samedi. En cause, des adducteurs fragilisés lors de la réception de Brest la semaine passée. Forfait pour ce déplacement du PSG dans le Nord (victoire 1-2 de Paris), le défenseur explique sur son site officiel que le staff a préféré privilégier la prudence à son égard :
J’ai une petite inflammation aux deux adducteurs, je dois donc faire des soins et ne pas forcer dessus. La prudence est de mise c’est pourquoi je [n’ai pas été] aligné lors du match contre Valenciennes. Je continue le traitement et on verra ce que ça donne la semaine prochaine…
Mais cette absence ne l’a pas empêché d’apprécier la performance de ses partenaires, malgré une envie de retrouver la compétition toujours grandissante :
Content de ce très bon résultat ce soir, on est sur une bonne série, il faut donc continuer ainsi. En cette fin d’année les organismes vont être très sollicités donc il va falloir mettre l’accent sur la récupération après chaque match pour être performant et décisif sur le suivant. J’espère pour moi que mes douleurs vont disparaître, j’ai faim de terrain et j’ai une grosse envie de rejouer !