Jeudi, L’Équipe écrivait que le courrier envoyé par Charles Villeneuve était lié à la crainte de celui-ci de devoir vendre les meilleurs joueurs à la fin de la saison pour compenser le déficit du club :
Villeneuve a été heurté par un document que Sébastien Bazin et Philippe Boindrieux, le directeur général délégué du PSG, lui ont récemment demandé de signer. Dans ce document, Colony proposerait une solution pour garantir les pertes attendues en fin de saison : 10 M€, selon le budget prévisionnel ; au moins 15 M€, d’après Villeneuve. La solution en question consisterait à mettre en avant l’actif-joueurs du club parisien. Villeneuve en aurait fait la déduction suivante : contrairement aux deux exercices précédents, les actionnaires ne comptent pas injecter de nouveaux fonds pour combler le trou, mais ils s’apprêtent à vendre les meilleurs joueurs du PSG.
Dans l’interview publiée aujourd’hui par le JDD, Alain Cayzac revient sur cette question. Après avoir affirmé que Villeneuve « aurait pu être au courant des finances du club », l’ancien vice-président d’Havas corrige l’interprétation de son successeur à la tête du PSG :
Il a expliqué qu’on allait l’obliger à vendre des joueurs. Mais quand on dit qu’il y a un fond de commerce avec des joueurs qui ont une valeur marchande, ce n’est pas pour les vendre. C’est juste rassurant pour les banques ou de nouveaux investisseurs.