PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG lundi 10 janvier 2011

L’actu PSG du jour : Sessegnon, Agen, jeunes, Nenê

lundi 10 janvier 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Sessegnon : Paris reste inflexible. Lors du tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe de France, le représentant du club Éric Pécout a été interrogé sur le cas du Béninois Stéphane Sessegnon, qui prolonge son bras de fer avec le club parisien pour obtenir un départ en janvier : « Il a toujours ses idées, le club ne change pas sa position car le PSG ne souhaite pas le libérer. On verra au mois de février s’il a envie de revenir dans l’effectif, nous on serait très heureux qu’il revienne nous donner un coup de main. » (source : RMC)

Le reste de l’actu du jour

- Coupe de France : SU Agen-PSG en 16es. Après s’être facilement débarrassé de Lens samedi soir (5-1), le PSG se déplacera sur le terrain du SU Agen (CFA 2) en seizièmes de finale de la coupe de France. Le match aura lieu samedi 22 ou dimanche 23 janvier 2011. (voir [Coupe de France] Tirage au sort : Agen-PSG (MÀJ))

- « Le PSG, c’est énormissime. » Au micro de RMC, William Vimbouly, l’entraîneur du SU Agen (CFA 2), n’a pas caché sa joie de rencontrer le PSG : « C’est énormissime. Je suis vraiment content pour mes joueurs parce qu’ils le méritent. C’est la deuxième année consécutive où nous allons en 16es de finale. Pour une région où le rugby est roi, je suis vraiment content. » De son côté, Éric Pécout a indiqué sur Eurosport que le club parisien superviserait son prochain adversaire à deux reprises minimum.

- CFA : Paris bat le leader. L’équipe réserve du PSG s’est imposée 2-1 face au leader Nancy en match en retard de la 14e journée. Les Parisiens, qui n’avaient plus joué depuis près de deux mois en raison des mauvaises conditions climatiques en fin d’année dernière, l’ont emporté grâce à un doublé de Jean-Christophe Bahebeck, qui avait fait ses débuts en pros mercredi en match amical. L’équipe parisienne était la suivante : Areola — També, Landre, Rimane, Paupin — Makhedjouf, Touré (Baldé, 46e) — Maurice, Bahebeck, Kebano — Qasmi (Nguema, 64e). Le PSG est désormais 11e, à seulement cinq points du premier et avec deux matches en retard. Prochain rendez-vous dimanche 16 janvier contre Jura Sud Foot (9e).

- U19 : Rennes 6-1 PSG. Dimanche après-midi, les moins de 19 ans du PSG se sont inclinés 6-1 à Rennes (5e). Les Parisiens restent troisièmes.

- U17 : Mondeville 0-4 PSG. De leur côté, les moins de 17 ans du PSG ont gagné 0-4 sur la pelouse de Mondeville (14e). Ils sont toujours premiers.

- Féminines : PSG 2-1 Yzeure. Les filles du PSG se sont imposées 2-1 face à Yzeure (12e). Elles restent quatrièmes.

- Nenê attend un coup de fil. Dans un mois, le 9 février, la France recevra le Brésil au Stade de France en match amical. Une date importante pour Nenê, qui rêve de porter le maillot de la sélection brésilienne. Au micro de Stade 2, il a une nouvelle fois rappelé son ambition personnelle : « Paris est un grand club. Je suis très heureux d’être là. Si j’arrive à être appelé en Seleção en jouant à Paris, je n’aurais pas besoin de plus. »

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- 40e but au PSG pour Hoarau. Au PSG depuis maintenant deux ans et demi, Guillaume Hoarau a inscrit ce samedi face à Lens ses 39e et 40e réalisations sous le maillot parisien, et se rapproche ainsi du Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club, annonce le PSG sur son site officiel. Pour rappel, Pauleta est le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 109 buts inscrits entre 2003 et 2008.

- Makelele ne veut pas connaître une nouvelle déception. Le journal le Parisien raconte ce lundi que Claude Makelele aurait profité du stage de reprise effectué à Marrakech pour exhorter ses partenaires à rester concentrés sur les objectifs du club afin d’éviter une nouvelle désillusion. Lors des deux dernières saisons, Paris avait entamé la nouvelle année en bonne position, avant de s’écrouler par la suite. Pour le capitaine parisien, il est hors de question de laisser l’histoire se répéter une troisième fois : « Les gars, rappelez-vous du mois de janvier 2010. On s’est relâchés et on a tout perdu en championnat. Cela ne doit absolument pas recommencer », aurait alors déclaré Makelele à ses partenaires lors d’une réunion entre joueurs.

- De la facilité des tirages faciles. Sur les 16 clubs de L1 qui affrontaient une équipe de division inférieure ce week-end, la moitié a été éliminée ! Toulouse, Monaco et Auxerre ont été sortis par des amateurs — qui évoluent en CFA 2, la cinquième division française, pour l’ASM et l’AJA. (relire Le PSG, comique préféré des Français et le PSG, meilleure équipe de France face aux amateurs)

- Granddi Ngoyi a rejoué. Prêté au Stade brestois jusqu’en juin prochain, Granddi Ngoyi a retrouvé les terrains ce dimanche. Blessé depuis mi-novembre — il s’était fracturé la malléole —, le milieu défensif parisien de 22 ans a été titularisé par Alex Dupont face à Issy-les-Moulineaux (DH) en coupe de France. Il aura finalement disputé les 63 premières minutes de ce match que les Bretons ont difficilement remporté (0-1 après prolongations).

- Le terrible problème Nenê. Si Nenê est sélectionné avec le Brésil en février prochain, ce sera la crise au PSG. Et s’il n’est pas sélectionné, alors là, ce serait vraiment la crise au PSG. Voilà en résumé l’article de maxifoot.fr : « Le Brésilien sera-t-il aussi performant jusqu’en juin qu’il ne l’a été depuis son arrivée à Paris ? Sa sélection probable en février face aux Bleus pourrait enrayer la mécanique… […] “Paris est un grand club. Je suis très heureux d’être là. Si j’arrive à être appelé en Seleçao en jouant à Paris, je n’aurai pas besoin de plus”, a-t-il affirmé. Les ennuis pour le PSG pourraient commencer là… Car si Nenê, qui court après la sélection depuis le début de la saison ce qui a vraisemblablement transcendé ses performances, n’a pas besoin de plus, gare au relâchement. Ses prestations pourraient alors commencer à s’en ressentir… […] Il va sans dire qu’une sélection serait quoi qu’il arrive positive, comparée à une non-sélection. France-Brésil à Saint-Denis, alors que le Parisien a joué la meilleure demi-saison de sa carrière, c’est en effet l’occasion idéale pour le sélectionneur de tester Nenê. S’il ne le fait pas là, autant dire que les chances de voir l’ancien Monégasque sous le maillot de la Seleçao seraient revues à la baisse… Nenê pourrait alors prendre un sacré coup au moral. »

- Rennes-PSG sur Orange Sport. Le match Rennes-PSG sera retransmis en direct sur Orange Sport samedi 5 février 2011 à 21 heures. (voir Calendrier PSG 2010/2011 : dates et diffusions TV)

- Jallet veut la coupe. Après la belle victoire parisienne obtenue aux dépens de Lens, Christophe Jallet a annoncé ses ambitions sur le site officiel des Sang et Or : « Le contrat est rempli. Nous aurions préféré nous qualifier en préservant nos cages vierges mais l’essentiel reste la qualification. Cela s’est joué à pas grand-chose, sur des détails et surtout des erreurs car en première période nous ne nous sommes pas procurés énormément d’occasions. Nous avons su profiter de leurs largesses. Maintenant, passons à la suite. Dans cette coupe, nous souhaitons aller au bout. »

- Marco Ramos insulté par des supporters lensois. Face à Lens, un spectacle peu commun a eu lieu dans les travées du Parc des Princes : le Lensois Marco Ramos, qui assistait à la rencontre depuis les tribunes, a salué le troisième but parisien en levant bien haut le poing. Le joueur s’en est expliqué sur lensois.com : « J’ai été provoqué [par des supporters Sang et Or] en tant que joueur. Je n’ai pas calculé et sur le coup, je n’ai pas répondu. Dès lors, les insultes ont fusé. J’ai alors réagi d’un geste pas très intelligent en levant le poing sur un but parisien. Je n’ai pas effectué ce geste envers mes potes sur le terrain ni envers le club. »

- La classe monégasque. Vexé d’avoir été éliminé par les amateurs de Chambéry (CFA 2), Monaco « a récupéré sa part de recettes générées par la billetterie de la rencontre, que les clubs professionnels cèdent généralement, par tradition, aux clubs amateurs », indique L’Équipe. RMC estime le butin de l’ASM à 15 000 €.

- Sakho et Kombouaré votent Iniesta. Alors que le Ballon d’Or sera remis ce soir à un joueur barcelonais — Xavi, Messi ou Iniesta —, la préférence des Parisiens Mamadou Sakho et Antoine Kombouaré va vers le dernier nommé : « Ça fait plusieurs saisons qu’Iniesta pratique un football de très haut niveau. On ne parle pas beaucoup de lui mais il fait un gros boulot sur le terrain », a argumenté le défenseur du PSG. De son côté, l’entraîneur parisien apprécie « l’idée de récompenser des milieux de terrain. Je vote donc pour Iniesta, le buteur de la finale de la coupe du monde. » (sources : francefootball.fr, RMC)

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Sessegnon, Cearà, CFA, Kameni

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1
    6 votes
    Ludovic
    10 janvier 2011 10:07

    Je m’étais inquiété de la disparation de ce condensé quotidien d’actualité. C’est pourtant la façon la plus adéquate de parler du PSG. Merci pour le travail accompli et maintenez le cap !

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG