PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Synthèse de l’actu PSG du 4 janvier

Revue de presse : toute l’actu du PSG le 04/01/2012

mercredi 4 janvier 2012, par Vivien B.

Infos club, transferts, supporters, jeunes, féminines, anciens, médias : tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG au sens large.

Les faits majeurs au 4 janvier 2012

La rumeur David Beckham

- Épilogue. Leonardo à propos de Beckham : « C’est fini. […] C’est dommage. David avait très envie de venir à Paris. Mais le bien-être de sa famille à Los Angeles, la volonté de ne pas tout changer dans sa vie ont beaucoup pesé. » (lequipe.fr)

- Réaction. Al-Khelaïfi « un petit peu déçu » que Beckham ne vienne pas. (francefootball.fr)

Autres rumeurs de transferts

- Ambitions. « Selon une source proche de QSi, le PSG serait prêt à débourser 61,5 M€ pour recruter Alexandre Pato et Kaka. […] [Il] souhaiterait attirer 3 nouveaux joueurs “d’ici quinze jours”, d’après la même source. » (AFP)

Résultats, blessures, compos, suspensions…

- Match. Milan AC-PSG sur Orange Sport cet après-midi à 16h30, et sur PSG TV à partir de 20h. (PSG.FR)

- Blessures. Milan AC-PSG : Gameiro, Ménez, Matuidi et Chantôme sont forfait. (PSG.FR)

Le reste de l’actu PSG au 4 janvier 2012

Anciens Parisiens

- Ancien. Jean-Marc Pilorget, le recordman du nombre de matches joués sous le maillot parisien (435), devient entraîneur de l’AS Cannes (CFA). (ascannes.info)

Autres infos PSG en vrac

- Reprises. Les stages hivernaux du PSG depuis 1970 : ski, croisière et Disneyland. (Michel Kollar)

- État d’esprit. Ancelotti : « L’effectif est de qualité, le projet est excitant, je ne considère donc pas cette prise de fonction comme un risque mais comme un nouveau challenge. » (PSG.FR)

À propos des médias

- Culture foot. « Olivier Kapo est en phase de reprise. […] Âgé de 30 ans, l’ex-joueur de l’AJA, du PSG (sic) ou encore de Monaco est sans contrat depuis son départ d’Al-Ahli (Qatar). » (lequipe.fr)

En L1 et ailleurs

- Serpent de mer. Domenech : « Mon rêve, c’est le deuxième club parisien. […] Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, cela serait bien. » (RTL)

Voir aussi l’édition d’hier : Revue de presse : toute l’actu du PSG le 03/01/2012

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

22 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    7homa5
    4 janvier 2012 10:07

    « Olivier Kapo est en phase de reprise. […] Âgé de 30 ans, l’ex-joueur de l’AJA, du PSG ou encore de Monaco est sans contrat depuis son départ d’Al-Ahli (Qatar). »

    Ils ont vite corrigé cette coquille. Bientôt lorsque les journaux parleront de Becks, ils diront aussi, « l’ex-joueur du PSG »…

  • #2

    Kob_bzh
    4 janvier 2012 11:14

    Super, ça nous en fait des ex-joueurs du PSG, cette année : Berbatov, Tevez, Kaka, Pato, Martin, Nani, Beckham, etc, etc…

  • #3

    Charles
    4 janvier 2012 11:26

    Domenech : « Mon rêve, c’est le deuxième club parisien. […] Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, cela serait bien. »

    Avec ce nouveau PSG intergalactico-merchandiso-supermégalo qui risque de déménager au SDF, les adeptes du foot populaire et déçu du traitement qui leur a été réservé pourrait bien créer une mutinerie et se retrouver à supporter un club qui leur garantirait de jouer au Parc avec une dimension humaine et une ferveur sans carcan… Je n’ose imaginer ça, mais votre avis la dessus ???

  • #4

    Nico
    4 janvier 2012 11:48

    Charles, je pense que tu as 100% raison.
    Il y a la place pour un autre club à Paris, et on commence à voir apparaître les interessés.
    Luis et le Paris FC, Domenech et le REd Star…
    Dire que c’est le club de riche, le matra racing, qui n’a pas survécu.

  • #5

    catfab
    4 janvier 2012 13:11

    @ Charles

    L’idée peut paraitre alléchante oui, mais quand tu supportes un club tu ne peux pas passer à un autre même si les dirigeants qui sont à sa tête en ce moment te prennent pour un jambon. Tu supportes un club toute ta vie.

  • #6

    commentateur anonyme
    4 janvier 2012 14:16

    En 2012, PSGMAG a pris la (mauvaise) résolution de faire un régime…

    Dommage…

  • #7

    Kavecch
    4 janvier 2012 14:23

    "Dire que c’est le club de riche, le matra racing, qui n’a pas survécu."

    Et bien Nico il me semble que le Racing club de France football-levallois 92 existe toujours et évolue en CFA 2, à seulement 2 divisions du Red Star et Paris FC.

    Sinon je reste persuadé que le PSG ne se déplacera jamais définitivement au Stade de France, j’en suis convaincu, cela restera provisoire, les dirigeants respectent le club et ont conscience que le SDF ne reflète en rien l’identité du PSG. Je veux bien croire qu’ils ont cassé les codes et bousculent nos traditions, mais celle du Parc, ils l’a respectent autant que nous.

  • #8

    commentateur anonyme
    4 janvier 2012 14:29

    Pour ceux qui ca interesse ya aussi Algerino qu’est le nouvel entraineur du club de Toulouse Fontaines voir le lien :

    http://www.ladepeche.fr/article/201…

    Faut dire qu’il en etait deja le directeur…

    Bonne annee PSG Mag et merci d’exister (avec les cdf…)

  • #9

    Nik Da
    4 janvier 2012 14:36

    @ anonyme, je pense surtout qu’en raison de la période, les membres de psgmag ont décidé de faire "au plus simple" et qu’on devrait bientôt retrouver les actu du jour version 2011 ;)

    Sinon je rejoins catfab sur le 2e club de paris.
    Je resterai à jamais supporter du PSG, même si vu la tournure, cela n’aura peut etre plus la même saveur, mais je ne pourrais pas, sous pretexte qu’il y a un nouveau club à Paris, me dire "oh c’est bon c’est paris, je suis pour eux maintenant".
    Par contre, je soutiendrais cette équipe contre les autres, et plus particulièrement celles du sud…

  • #10

    Kob_bzh
    4 janvier 2012 14:49

    Exactement. J’ai toujours suivi les clubs francilliens (avec un tendresse particulière pour le PFC qe je rêve de voir remonter dans l’élite) mais je n’ai et n’aurai jamais qu’un seul club : le PSG !

  • #11

    Kavecch
    4 janvier 2012 14:55

    Si un club devait remonter, je voterais pour le Racing Club, qui reste le club le plus titré et le vrai seul rival que le PSG ai connu.

  • #12

    fructis75
    4 janvier 2012 15:29

    Je serais incapable de supporter un autre club, encore moins parisien..

  • #13

    Nik Da
    4 janvier 2012 16:26

    Tant qu’on y est, allez l’ACBB !

    Trop jeune pour avoir connu un autre "vrai club" à paris (c’est à dire en D1 voire D2), j’aimerais bien voir club à Pris à l’oeuvre. L’occasion de voir si il y a assez d’antiparisianisme pour deux ;)
    Non j’imagine qu’on créera l’opposition "psg vilain club de riche" contre le "Paris Populaire FC !"

  • #14

    Kob_bzh
    4 janvier 2012 17:04

    Ben perso j’ai connu le Matra et tout le monde s’en cognait. Il n’y avait déjà pas grand monde au Parc pour le PSG alors pour eux, c’était archi-mort.

    Niveau supporters ils ne comptaient qu’un pauvre groupe (dont le nom m’échappe) situé à Auteuil et dont les meneurs se sont finalement retrouvés à Boulogne avec nous une fois leur club retombé dans l’anonymat des divisions inférieures. C’est eux qu’il aurait fallu interroger sur ce que ça fait de changer de club, avant qu’ils ne dégagent finalement avec tout le monde grâce à Leproux… `Mort de rire

  • #15

    zed60
    4 janvier 2012 18:12

    Bonjour à toutes et tous,

    Rhâââ, voire Argh ! le Matra racing. Notre déplacement le plus court !!!On était toujours à Boulogne, même lorsque l’ on jouait "à l’ extérieur". Par contre leur TAM-TAM…comment dire… !!!

  • #16

    zed60
    4 janvier 2012 18:26

    @G

    Suite à ton post, sur les infos du 02/01 Même si je ne sais pas quoi penser de ce bouquin. "Hooliblack-Mathias C", retrace assez bien l’ atmosphère de cette époque, et de la création des virages. D’ ailleurs, sauf erreur ou omission de ma part, personne n’ en a parlé ici. Trop précis pour être "honnête" ce livre. Alors vrai, faux témoignage. Je le tiens à disposition de qui voudrait le lire.

  • #17

    Kimmo Parigo
    4 janvier 2012 18:30

    J’ai longtemps supporté le Red Star et du coin de l’oeil le PSG. Plus que l’équipe, c’est le Parc et cette effervescence, l’Europe qui m’ont fait viré de bord. Et puis la politique menée par le Red Star ne me disait plus rien. Le Stade vieillissant, la descente, le déplacement des matchs à la Courneuve … j’ai encore en tête un vieux chant repris juste par mon prof d’histoire : "Lemasson, c’est du béton". Pour info, François Lemasson était le gardien et pas dégueulasse du reste …
    C’était aussi une ambiance spéciale dans le stade Bauer ! Tu retrouverais tes potes, ton boulanger, le boucher, tes profs. Les poursuites de stewards dans les tribunes parce que pris en flagrant délit d’esquive de la caisse, les frites et la merguez à la mi-temps.

    Bref, tu peux changer d’équipe une fois dans ta vie … PAS DEUX … Sourire

  • #18

    Nono
    4 janvier 2012 19:02

    @Kob_bzh : le nom du kop du Matra, crois le ou non, c’était Les Pingouins ! :)

    Bon, je vais sans doute faire jaser, mais je suis 100% parisien, j’ai d’abord été supporter du Matra puis de ses avatars (genre RP1), et quel que soit le club parisien, je serais toujours pour lui. Même dilemme pour ma part entre le Stade Français et le Racing Metro (les puristes me diront que le Racing, c’est Colombes et non Paris, certes).

    Sinon, j’ai vu le match du jour, pas grand chose à en retenir, si ce n’est un excellent Néné, un très bon Sissokho, et une nouvelle solidité malgré la défaite.

    Sinon, la dernière phrase du résumé du match par L’Equipe.fr : "Si Paris a manqué de justesse et d’audace, le Brésilien [aka Néné] a, lui, au moins déjà marqué quelques points envers un Ancelotti qui n’a désormais plus le droit à l’erreur. "Désormais plus le droit à l’erreur" après un match amical perdu 1-0 contre le Milan AC ??? Ils ont définitivement craqué, je crois…

  • #19

    ClemTlse
    4 janvier 2012 22:15

    Aucune chance de changer de club parisien. A changer sous la torture, j’irais me coltiner le Stadium à moitié pleing (hum, je suis de bonne humeur).
    J’ai quand même un peu suivi les "exploits" du Red Star entre 92 et 98 : gamin, pendant des années et des heures, on jouait avec l’une de ses futurs stars : Fabrice Dorizon. 2-3 ans et 20cm de moins que nous, il se faufilait entre nos jambes comme un Maradona du 78. Bon, il a fini latéral à 177cm*79kg, dur sur l’homme, comme on dit, et a même joué (hum, pas tous les matches) avec Gilles Bourge ! Sincèrement, l’une de mes idoles de jeunesse. (Soupir) comme dirait le gros.

  • #20

    catfab
    5 janvier 2012 08:06

    @ Zed

    A propos du bouquin "Hooliblack", quel crédit accorder à ce gars qui se revendique du "Kop Auteuil" :) ?

  • #21

    Super Pipo
    5 janvier 2012 08:15

    @Nono : "(les puristes me diront que le Racing, c’est Colombes et non Paris, certes)."

    Et les encore plus puristes préciseront que le Racing, c’est Colombes, et l’US Métro, c’est Antony :)

  • #22

    zed60
    6 janvier 2012 07:05

    @catfab,

    Ben voilà, pareil. A la lecture de ce livre, que l’ on "dévore" (parce que bcp de souvenirs ressurgissent), un malaise se crée, parce que tout paraît bien huilé, trop vrai. A mon avis un bouquin fabriqué, mais à lire (?) pour se re-plonger dans ces années. Mathias C., si tu lis ces lignes…

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG