PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Manifestation devant le siège du PSG samedi 12 juin

samedi 5 juin 2010, par Vivien B.

Après la diffusion d’un manifeste jeudi pour sensibiliser les supporters parisiens, la Tribune Boulogne passe à l’action. Elle a annoncé dans un communiqué l’organisation d’une manifestation au siège du PSG samedi 12 juin 2010 à 11 heures.

Jeudi soir, l’AFP envisageait que puisse se tenir ce lundi une rencontre entre Robin Leproux et plusieurs représentants de la Tribune Boulogne, le président parisien ayant été « ému par les témoignages de certains supporters historiques ». Ne voyant rien venir, Boulogne a officialisé dans un communiqué l’organisation d’une manifestation au Parc des Princes samedi prochain :

Suite à la publication de notre manifeste et constatant le refus de négociations sérieuses de la part de la direction du club, nous appelons les supporters du Paris Saint-Germain à venir manifester devant le siège du club le samedi 12 juin 2010 afin d’obtenir le droit légitime au réabonnement dans nos tribunes respectives.

Le rassemblement aura lieu à 11 heures devant la tribune Boulogne, avant de se déplacer devant le siège du club.

Malgré la frustration, ce rassemblement devra se dérouler dans le calme car il a notamment pour but d’obtenir enfin une rencontre avec le président du Paris SG qui, depuis maintenant un mois, refuse systématiquement toute demande de concertation pourtant base du respect mutuel tant appelé de ses voeux et qui a annoncé de nouvelles mesures, de manière unilatérale et discrétionnaire sans recherche du moindre dialogue préalable.

Cette manifestation est ouverte à tous les abonnés de la tribune Boulogne mais également aux PSG Clubs, aux associations en tribune K (Brigade Paris, Hoolicool, Viking), en tribune A (Titifosi, Kopacabana) et aux supporters qui, à titre individuel, partagent nos convictions.

Le 12 juin, soyons nombreux pour défendre notre passion de plusieurs décennies et notre seconde maison.

Tribune Boulogne 1978

- Consultez le communiqué de la Tribune Boulogne

PDF - 294.7 ko
Communiqué de la Tribune Boulogne (12/06/2010)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

6 votes

6 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    9 votes
    Thibaut
    5 juin 2010 10:25

    "Cette manifestation est ouverte à tous les abonnés de la tribune Boulogne mais également aux PSG Clubs, aux associations en tribune K (Brigade Paris, Hoolicool, Viking), en tribune A (Titifosi, Kopacabana) et aux supporters qui, à titre individuel, partagent nos convictions."

    Ils n’auraient pas pu écrire tout simplement : "cette manifestation est ouverte à tous ceux qui partagent nos convictions" ? ? ?

  • #2
    8 votes
    Snow
    5 juin 2010 15:08

    Non Thibaut, parce que là, ils font en sorte de ne pas citer la tribune Auteuil + G.
    On ne melange pas les torchons et le serviettes à Boulogne vous comprenez….

    Tout ceci reste pathetique.

  • #3
    11 votes
    azerty
    5 juin 2010 22:37

    On ne veut pas de meurtriers et de complices de meurtriers à nos côtés. Les autres peuvent venir.

  • #4
    11 votes
    Gauthier B.
    6 juin 2010 02:57

    Azerty, de ce que tu dis, mais je sur-interprête peut-être, je déduis que si Auteuil et la G ne sont pas cités, c’est parce qu’ils sont assimilés à des meurtriers ou des complices de meurtriers…

    La principale défense des supporters est pourtant de dire qu’une tribune ne doit pas payer pour le comportement des quelques centaines d’irresponsables. Comment être crédible si les amalgames mis en causes se retrouvent ainsi dans la bouche de ceux qui les dénoncent ?

  • #5
    10 votes
    Thibaut
    6 juin 2010 08:51

    Tout ceci est bien symptomatique du malaise ambiant…
    Il est temps de prendre un nouveau départ.

  • #6

    BNJ
    9 juin 2010 20:09

    Azerty, ton propos est grave. Tu signifies qu’à Auteuil/G il y a 8000 meurtriers ou complices. Par les mêmes raccourcis, cela revient à dire qu’à Boulogne il y a 6000 racistes et anti-racailles (je ne fait que citer les préjugés sur le KOB), ce qui, bien évidemment, est faux.

    Le Manifeste du KOB est dangeureux dans le fait que vous continuez à faire des amalgames et des divisions, au moment où tous les Amoureux du PSG (comme l’annonce d’ailleurs le Manifeste du KOB) doivent tirer les leçons du passé (récent et moins récent) pour réagir et sauver le club.

    Dans un sens, le Manifeste du KOB ne fait que renforcer la position de Leproux…

    Un amoureux du PSG, qu’il soit d’Auteuil ou de Boulogne, reste un amoureux du PSG.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG