PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Abonnements PSG : Boulogne contre-attaque

jeudi 3 juin 2010, par Vivien B.

Alors que le PSG s’apprête à débuter sa campagne d’abonnements 2010/2011 — excluant les tribunes Auteuil, Boulogne, A, G et K —, la riposte des supporters parisiens s’organise. Ce jeudi 3 juin, la Tribune Boulogne a rendu public un manifeste appelant tous ses membres à faire pression sur la direction du club afin de retrouver la possibilité de s’abonner.

Bouquin, le porte-voix de la Tribune Boulogne, nous présente ce document :

Ce manifeste résume la position de la Tribune Boulogne. Il reprend la position de l’ensemble des tendances et de l’ensemble des générations.

Certains critiqueront peut-être. Mais, de toutes façons, il n’a pas vocation à être parfait ; c’est un point de départ du travail qui continue par ailleurs. Celui-ci est quotidien, et il avance bien. Nous avons pas mal de nouveaux éléments.

Les choses s’enchaînent et la marche à suivre sera rendue publique dans les jours à venir, certainement d’ici la fin de semaine — en attendant, nous appelons nos membres à ne pas relayer les rumeurs. Si nous n’expliquons pas tout en détail sur l’avancée, c’est que, comme la Tribune Boulogne l’a toujours fait, les choses se font avant tout en interne.

- Consultez le manifeste de la Tribune Boulogne

PDF - 132.9 ko
Manifeste de la Tribune Boulogne (03/06/2010)

Mise à jour du vendredi 4 juin 2010 à 7h54 :

Jeudi soir, une dépêche AFP annonçait plusieurs éléments nouveaux :

- La Tribune Boulogne « n’exclut pas d’initier un recours juridique contre le PSG pour “mise en danger d’autrui” » et « appelle à une manifestation le samedi 12 juin, à midi, devant le siège du club, au Parc des Princes ».

- Selon un porte-parole de Boulogne cité par l’agence, Robin Leproux « pourrait rencontrer lundi des représentants de la tribune Boulogne lors d’un rendez-vous déjà reporté à de nombreuses reprises ». L’AFP précise que le président parisien, qui « aurait été ému par les témoignages de certains supporters historiques », « serait aujourd’hui décidé à [reprendre la commercialisation des abonnements en virages] après trois mois si le début de saison ne connaît aucun incident ».

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

6 votes

8 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    6 votes
    Thibaut
    3 juin 2010 11:06

    Ces derniers temps, je n’ai pas trop vu l’identité "rouge et bleu" dans cette tribune. J’ai surtout vu des dizaines et des dizaines de drapeaux français…
    Enfin bon, j’espère qu’on avance malgré tout ça…

  • #2

    LambZ
    3 juin 2010 12:32

    Bonjour, je voudrais d’abord dire que j’ai découvert ce blog il y’a seulement un peu plus d’un an (honte à moi bouh !) et dire félicitations à tous les auteurs. Je suivais deja certaines chroniques d’arno sur planete psg et je suis heureux de voir que ce n’est pas le seul à pouvoir m’émouvoir en ecrivant sur le psg.
    J’ai enfin trouvé un site de foot (en + des cahiers) qui parle de choses comme l’acharnement médiatique sur les supp du psg ou les faibles qualités de certains sites et quotidiens (qui a dit Le Parisien ??) et surtout qui parle du psg de facon interessante.
    Bref merci à vous pour ce que vous faites. Si seulement les autres sites et journaux étaient eux aussi un peu plus objectifs…
    Bon je voulais régair à l’article, mais avec tout ce cirage de pompe, j’ai plus la place :p

  • #3

    Adrien
    3 juin 2010 18:08

    L’action de Boulogne est très intéressante.

    En espérant pouvoir retourner dans nos tribunes.

  • #4

    Ad Vitam
    3 juin 2010 19:03

    Tu as raison, "l’identité rouge & bleu" a, depuis bien longtemps, disparu des deux tribunes.

    Je profite de ce message pour signaler mon impossibilité totale de répondre au moindre message sur le forum (c’est dommage, j’avais un MP de "Loïc" que j’aurais aimé vous faire partager …)

    Ad

  • #5

    JoJolafrite
    4 juin 2010 02:17

    […] manifeste appelant tous ses membres à faire pression sur la direction du club […]

    Je m’occupe de séquestrer Leproux dans ma cave, qui se charge de Bazin pour le décider à sortir 50 millions ?

  • #6

    Zillits
    4 juin 2010 03:23

    L’ambiance a quand meme radicalement change en l’espace d’un an. J’etais dans le bloc Boys pour PSG-Grenoble trois jour apres PSG-Twente avec deux amis metis et ca s’est passe sans aucune embrouille. Un an plus tard a PSG-Grenoble (que l’on gagne 4-0 quand meme), un de mes amis se fait prendre a part a chaque but par deux abrutis et les cris de "bougnoules" pendant "Paris, ville lumiere" sont omnipresent.

    Au final, je crois que le vase a deborde cette annee. La serie de defaites apres Monaco-PSG a acheve l’espoir qu’on pouvait placer dans nos joueurs et dans Colony. L’affaire de la grippe A etait symptomatique du desespoir qu’on pouvait ressentir en tant que supporter. Les tensions VA-Boulogne sont bien evidemment le fruit 12 annees pourries ou Paris est passe d’etre le plus grand club d’Europe a un eternel habitant du ventre mou. On parle de tensions societales inherentes a la vie parisienne, mais si le PSG etait celui de 1993-1998, les Tigris et les Boys serait encore la. D’ailleurs, si il y avait plus d’emplois a Paris, on aurait moins de manif et de debordements dans la vie quotidienne.

    Pour l’emploi, on ne peut qu’esperer que nos elus fassent dans la bonne gouvernance, pour le PSG, il nous faut un proprio qui aime notre club. Qui de mieux que les supporters eux-meme ?

    Enfin, desole pour l’absence d’accents, je suis sur un clavier QWERTY. Gloire Kop Boulogne ! Allez Auteil ! Paris est Magique !

  • #7

    Nik Da
    4 juin 2010 11:15

    J’ai bien peur que l’initiative de Boulogne, comme le TousAbonnés ne servent à rien.
    Le plan a été mis en place et les médias s’en sont emparés, ce qui conforte CC et R. Leproux dans leur position. Je ne sais pas si ce plan est la bonne solution. C’est vrai que voir tous les mecs des virages se faire jeter comme des malpropres alors que, qu’on le veuille ou non, ils sont le coeur du parc, ca fait super mal.
    Mais la responsabilité des 2 virages, elle est là aussi…comme d’habitude on réagit trop tard pour faire le menage dans nos tribunes et on se retrouve avec des mesures extremes.
    Malgrès tout, le VA et Boulogne resteront magiques à jamais.
    Si au moins, CC essayait de faire passer les mesures en remontant une equipe ambitieuse…
    PSG 4 EVER

  • #8

    commentateur anonyme
    4 juin 2010 18:19

    mais si le PSG etait celui de 1993-1998, les Tigris et les Boys serait encore la.

    Zilits, je pense que tu as raison. Et c’est bien ça le pire en fait.
    Les tribunes se seraient moins mis sur la gueule si les résultats avaient été au rendez vous.

    C’est en fait encore plus effrayant. ça signifierait que certains supporters Parisiens frustrés deviennent con ou tres con, en fonction de ce qui se passe sur le terrain.

    "Dans le malheur ou dans la gloire, fideles à nos couleurs" qu’ils disaient.

    Le gros problème est là : les supporters sont l’ame du club. Mais de plus en plus de supporters parisiens préferaient la culture de la victoire à la culture du club rouge et bleu. Et surtout, la culture de la tribune ou de l’assos était devenue plus importante que la culture rouge et bleu.

    Francis Borelli est devenu une icone dans les virages. Mais se serait-il retrouvé dans ce parc qui encourage plus sa paroisse que ses joueurs ?

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG