L’Équipe et le Parisien présentent ce matin le plan « Tous PSG », destiné à mettre fin aux problèmes de violence et de racisme au Parc des Princes, que Robin Leproux devrait dévoiler aujourd’hui.
La mesure phare consiste à supprimer les abonnements en tribunes Auteuil, Boulogne, G et K. Les virages seront désormais remplis par des invitations de la Fondation PSG en bleu haut (ex-jaune) et un espace réservé aux familles en bleu bas. Des places seront en vente à chaque match en rouge, mais leur distribution sera aléatoire entre Auteuil et Boulogne — qui ne seront pas débaptisés —, il ne sera pas possible d’acheter plus de quatre places groupées et il faudra respecter l’emplacement indiqué sur le billet. Il ne sera sans doute pas question non plus de rester debout sur son siège, comme c’est le cas aujourd’hui…
En attendant la création de nouvelles loges — dans le cadre de la rénovation du Parc des Princes —, le PSG pourrait annoncer des tarifs attractifs pour les femmes — billets gratuits en virages — et les enfants de moins de 16 ans — demi-tarif. Enfin les déplacements individuels ne seront plus possibles : il faudra obligatoirement acheter un pack comprenant le voyage en bus et la place dans le stade, après présentation d’une pièce d’identité.
PSG : vers la mort des tribunes ?
Robin Leproux : « Le prix d’une paix à retrouver »