Ce qu’il faut savoir
Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.
Les infos transferts du jour
Douchez : « Rien n’est fait. » Sur le site officiel du Stade rennais, Nicolas Douchez a confirmé sa décision de ne pas prolonger son contrat. En revanche, il assure que son avenir n’est pas encore défini : « C’était une décision très difficile à prendre. Je sais la chance que j’ai d’évoluer dans un club comme le Stade rennais. Mais je sentais que j’avais besoin d’un nouveau challenge. J’ai énormément hésité, mais je pense que c’est la meilleure solution. […] J’avais envie de rester. Cela s’est joué à très peu de choses. […] C’est la décision la plus compliquée que j’ai eu à prendre. Ce n’est pas évident de quitter un club où on se plaît. La vie d’un footballeur est faite de défis et je ne voulais pas céder à la facilité. Je pense que si j’étais resté ici, j’aurais peut-être été dans cet état d’esprit. […] La saison prochaine ? Je pense que je serai sur les terrains de L1, mais rien n’est fait pour le moment. Je veux bien finir ces deux matchs avec le Stade rennais et puis on verra par la suite. »
Makhedjouf n’est pas conservé. « Florian Makhedjouf (20 ans) ne s’est pas vu proposer de contrat pro par la direction sportive du PSG, confirme le Parisien. Le milieu gaucher, qui s’est entraîné à plusieurs reprises avec l’équipe première et a fait quelques apparitions en coupes, va donc s’en aller. »
Le quatrième gardien sur le départ. Mathieu Sail (20 ans), « apparu à 14 reprises avec la réserve du PSG (CFA) cette saison », serait suivi par Clermont (L2) et Lorient (L1), « pour être deuxième ou troisième gardien », d’après foot-national.com, citant le Parisien.
Le reste de l’actu du jour
Bordeaux 1-0 PSG. Mercredi soir, lors de la 36e journée de L1, le PSG s’est incliné 1-0 à Bordeaux. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))
Rénovation du Parc des Princes : pas d’accord Colony-Taillibert. « L’obtention du prochain bail emphytéotique du Parc des Princes — d’une durée a priori au moins égale à quarante ans — ne passera pas devant le conseil de Paris avant fin septembre, indique L’Équipe. Initialement prévu en janvier, le vote sur ce sujet a été repoussé plusieurs fois. Il devait passer devant les élus de la capitale le mois prochain, mais l’examen technique par les services de la mairie de Paris, propriétaire du stade à 100 %, prend beaucoup plus de temps que prévu. Associé au constructeur Vinci, Colony Capital, l’actionnaire principal du PSG (95,8 %) n’a notamment pas trouvé d’accord global avec Roger Taillibert, l’architecte du Parc lors de sa rénovation en 1972. La ville de Paris n’exclut pas de lancer un appel d’offres si le projet final ne donnait pas entière satisfaction. Chiffrés à au moins 100 M€, les travaux sont à réaliser d’ici 2014, échéance fixée par l’UEFA pour une mise aux normes des stades candidats à l’accueil de l’Euro 2016. Le passage du dossier devant le conseil de Paris en septembre confirme que le volet Parc des Princes a été détaché de l’entrée attendue de Qatar Investment Authority dans le capital du PSG. Sauf rebondissement de dernière minute, cette arrivée du fonds souverain de l’émirat du Golfe devrait être finalisée fin mai ou début juin. »
PSG-Lille sur Orange Sport. Le match PSG-Lille sera retransmis en direct sur Orange Sport samedi 21 mai 2011 à 21 heures — et non sur Foot+. Le match fera par ailleurs partie du multiplex de Canal+, tous les matches de la 37e journée se disputant à la même heure. (voir TV : PSG-Lille sur Orange Sport samedi 21 mai à 21h)
T-shirts blancs, suite. « Les amoureux du PSG sont invités, à travers Facebook (sic), à porter samedi toute la journée un tee-shirt blanc où qu’ils se trouvent pour manifester leur mécontentement à l’encontre de la direction du Stade de France, indique le Parisien. Samedi dernier lors de la finale de coupe, elle avait interdit aux supporters parisiens de porter un tee-shirt blanc dans le virage (pour ne pas constituer de banderoles). »
Féminines : Bussaglia buteuse. Élise Bussaglia a inscrit sur penalty le but de l’égalisation française face à l’Écosse en match amical (1-1). Bérangère Sapowicz était également titulaire. Laure Boulleau, Laure Lepailleur et Caroline Pizzala sont quant à elles rentrées en jeu en cours de match. (source : FFF.FR)
Compléments d’informations
Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.
Boycott à Lens. « Une semaine après leur grève des encouragements, agrémentée de chants hostiles, lors du match Lens-Bordeaux (1-0, le 11 mai), les supporters nordistes s’apprêtent à réaffirmer leur mécontentement, samedi, pour la réception d’Arles-Avignon, annonce L’Équipe. Un appel au boycott a en effet été lancé hier, via un communiqué commun, par l’ensemble des groupes de supporters. Stigmatisant notamment “l’extrême médiocrité du niveau sportif [de leur équipe]” et des “dirigeants dépassés par les événements”, ils appellent “l’ensemble du peuple sang et or” à ne pas se rendre au stade Bollaert samedi. […] Ce boycott est une première dans l’histoire du club artésien. »