PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG jeudi 24 mars 2011

L’actu PSG du jour : Colony, Parc des Princes, Angers

jeudi 24 mars 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Colony Capital en difficulté pour le bail du Parc ? Seul candidat à l’obtention du bail emphytéotique administratif du Parc des Princes, Colony Capital espérait logiquement se le voir attribuer sans difficulté. Ce jeudi, le Parisien indique que les choses ne semblent pas aussi simples pour le fonds d’investissement américain : « Depuis plusieurs mois, les négociations bloquent sur des conditions financières jugées défavorables par la ville de Paris, propriétaire du stade. D’autres points de divergence sont apparus, liés notamment à des éléments non conformes au cahier des charges de l’Euro 2016. » Déjà repoussée de janvier à mars, l’attribution du bail est désormais envisagée pour cet été. « Les deux parties éprouvent de grosses difficultés à avancer sur ces questions, au point que la ville ne cache plus son inquiétude, annonce le quotidien. “On va vite savoir si on a une capacité à conclure ce bail ou pas, dans les deux ou trois semaines qui viennent, indique-t-on du côté de la mairie de Paris. Si les conditions ne sont pas remplies, ça ne se conclura pas.” La ville de Paris semble perdre patience, alors que la procédure du bail emphytéotique du Parc des Princes traîne depuis plus d’un an. Et cet ultimatum vise clairement à accentuer la pression afin que Sébastien Bazin, le PDG de Colony, revoie ses positions, lui qui compte investir environ 100 M€ dans ce projet. » Les choses devraient se décanter très prochainement : « La réunion d’aujourd’hui [jeudi] entre les représentants des deux parties promet donc d’être animée, estime le quotidien francilien. Au point d’envisager un échec des négociations ? C’est très peu probable selon les différentes parties. Mais si c’était le cas, la ville pourrait alors relancer un appel d’offres ou reprendre en direct la modernisation du Parc, dont la concession actuelle arrive à terme en 2014. “C’est en théorie possible, d’autres villes l’ont fait en France”, indique la mairie de Paris. »

- La rénovation du Parc subventionnée par des aides publiques ? L’Assemblée nationale a adopté mardi soir une proposition de loi relative à l’organisation de l’Euro 2016 visant à faciliter la rénovation et la construction des stades. « L’objet de cette loi, proposée par le député Bernard Depierre (UMP), est de permettre aux stades gérés dans le cadre d’un bail emphytéotique administratif (BEA) de profiter d’aides publiques et donc de sécuriser leur construction ou rénovation à trois ans de la date de livraison exigée par l’UEFA », résume l’AFP. Seuls les projets de Nancy, Lens et du Parc des Princes sont régis par un BEA, et donc susceptibles d’être concernés par cette loi, qui fut examinée dans le cadre de la « procédure accélérée ».

- Angers-PSG : pas de vente sur le web. Comme pour le match Auxerre-PSG au début du mois, la demi-finale de la coupe de France Angers-PSG ne donnera pas lieu à une vente de billets sur le web, a indiqué le club angevin sur son site officiel : « Il n’y aura pas de vente sur Internet ou dans les réseaux partenaires d’Angers SCO. […] Compte tenu du caractère exceptionnel de cette rencontre, seul le club d’Angers SCO est habilité à commercialiser les places pour cette rencontre. Les places étant nominatives, nous invitons chaque personne à se présenter munie d’une pièce d’identité. » La billetterie débutera lundi 28 mars pour les abonnés, et mardi 5 avril pour le grand public.

- France U19 : Kamghain entre en jeu. Mercredi, l’équipe de France U19 affrontait la Suisse en match amical. Les joueurs de Philippe Bergeroo se sont inclinés 0-1 face à la génération championne du monde U17 il y a deux saisons. Selon L’Alsace, Jimmy Kamghain est rentré en jeu à la 69e minute, tandis que Loïck Landre est resté sur le banc. La présence de Neeskens Kebano sur la feuille de match n’est pas mentionnée, bien que le jeune Parisien figure dans la liste des joueurs convoqués pour le match.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- « Lyon a remplacé Paris et Marseille médiatiquement. » « Les doutes entourant mon avenir à l’OL ? Ça ne me fait pas forcément sourire, mais on relativise, c’est sûr, a indiqué Claude Puel sur francefootball.fr. Pour moi, ce n’est pas de la pression, c’est un environnement particulier autour de Lyon. C’est un club exigeant, où on se doit d’avoir des résultats. Et puis c’est un club qui a un peu remplacé Paris et Marseille médiatiquement. Il faut accepter ces contraintes-là. »

- Leproux n’est pas la « personnalité du Sport Business 2010 ». « Jacques Lambert, directeur général du comité d’organisation de l’Euro 2016, a été désigné mercredi personnalité du Sport Business 2010, prix décerné par un panel d’acteurs de l’industrie du sport », annonce l’AFP. Il succède à Jean-Michel Aulas, lauréat l’année dernière d’un prix pour la décennie 1998-2008. « M. Lambert a obtenu 23,32 % des votes devant Jacky Lorenzetti, président du Racing-Métro 92 (14,23 %) et Florence Hardouin, directrice marketing de la FFF (11,07 %) », précise l’agence. Le score obtenu par Robin Leproux, qui faisait partie des 11 nommés, n’est pas précisé.

- Scoop : Edel a des tatouages. Même quand il n’a rien à dire, Le 10 Sport consacre une page à Edel. Cette semaine, il s’agit d’annoncer avec trois ans de retard sur ses confrères que le Camerounais a des tatouages. « Apoula Edel est un habitué des pages du 10 Sport. Certains osent penser qu’il est notre bouc-émissaire. Mais pas du tout. Le cas de cet atypique gardien de but retient simplement notre attention plus que ne réussit à le faire Vedran Runje ou Damien Grégorini, pourtant aussi costauds en matière de casseroles. Ne serait-ce que pour avoir eu l’audace de se faire tatouer sur le bras droit, en lettres capitales, son propre nom : Edel Edima. Mais ce n’est pas tout… Le portier camerounais a également sa date de naissance floquée sur la peau avec, sur le poignet gauche “19” et sur le poignet droit “86”, rapport à sa date de naissance : 1986. Un acte plutôt osé pour un homme accusé d’usurpation d’identité, non ? » Suit le témoignage essentiel du « patron de Triple Stars, un salon de tatouage parisien ».

- Promotion de l’esprit sportif auprès des collégiens. Ce jeudi, la Fondation PSG organise au Parc des Princes un forum réunissant 150 élèves et une initiation à l’arbitrage pour près de 50 collégiens volontaires. « Les collégiens qui assisteront au forum ont été désignés comme représentants de leur classe afin de poser des questions et de débattre sur le thème du fair-play en compagnie des intervenants du milieu du football professionnel et amateur tels que Grégory Coupet, Bérangère Sapowicz — gardienne de l’équipe féminine du PSG — et Laurent Tessier — arbitre de la Ligue Paris-Île-de-France — », annonce le club parisien. Cette demi-journée marque la première étape d’une opération de promotion de l’esprit sportif auprès des collégiens des Yvelines — organisée en partenariat avec le conseil général —, qui a pour objectif de « sensibiliser les jeunes aux problèmes de la violence, en les invitant, à partir de la pratique du football, à renouer avec les valeurs véhiculées par le sport ». (source : PSG.FR)

- Rothen bientôt en MLS ? Toujours sans club depuis son départ du PSG en octobre dernier, Jérôme Rothen a assuré sur RMC qu’il avait des contacts avec des clubs de la Major League Soccer, le championnat nord-américain : « Je suis en pourparlers avec certains clubs aux États-Unis. Ils veulent que je signe pour un an. Dans ce cas-là, je mettrais une croix sur le football français alors que j’ai encore envie de prouver des choses. » Rothen a également démenti les rumeurs de contacts avec Ajaccio (« Il n’y a rien eu du tout »), et apporté des précisions sur les discussions qu’il a eues ces dernières semaines : « J’ai eu des propositions après le 31 janvier [date de fin du mercato]. Mais à ma grande surprise, je n’ai pas pu signer. Je devais être libre depuis plus d’un an. J’ai demandé une dérogation mais je n’ai pas réussi à l’avoir. […] Mon expérience en Turquie m’a refroidi. Quand tu te bats tous les jours pour être payé… J’ai eu des opportunités mais je n’ai pas voulu y aller.  » Enfin l’ancien milieu gauche de l’ASM a annoncé qu’il avait répondu positivement au souhait de l’entraîneur monégasque Laurent Banide cet hiver : « J’étais “open”. Je leur ai dit de me faire n’importe quelle proposition. J’y allais les yeux fermés. Mais des gens à l’intérieur du club n’ont pas voulu mon retour. J’aurais pu apporter quelque chose. » (source : francefootball.fr)

- Gueugnon de mal en pis. « Déjà quasiment condamnés au CFA, les joueurs de Gueugnon, derniers de National, ont entamé un mouvement de grève pour protester contre le non-paiement de leurs salaires de février, indique L’Équipe. Hier, ils n’étaient que huit à participer à l’entraînement en comptant les trois Vairelles (Tony, Giovan, Diego), la famille propriétaire du club. La plupart de l’effectif réclame soit la régularisation de la situation soit le dépôt de bilan, ce qui permettrait aux salaires d’être versés par les assurances. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



3 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    paris-go
    24 mars 2011 14:20

    quel torchon ce 10 sport

  • #2

    kob_bzh
    24 mars 2011 18:45

    Les tatouages, c’est pour être sûr de s’en souvenir…

  • #3

    Zillits
    25 mars 2011 21:50

    Colony qui se loupe, ce serait reelement magique.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG