Ce mercredi, le Parisien annonce que chacun des virages du Parc des Princes, Auteuil et Boulogne, sera compartimenté en cinq secteurs :
Dans le cadre du plan de sécurité du PSG […], des travaux vont avoir lieu dans les virages Auteuil et Boulogne du Parc des Princes. Ils démarreront après le concert de Green Day prévu samedi soir. Les parties hautes de ces deux tribunes vont être divisées, verticalement, en trois. Les basses, comme ça existe déjà côté Boulogne, en deux. Ces réaménagements ont pour but d’empêcher les fans de se regrouper sauvagement (sic) et de changer de place à leur guise, comme c’était le cas par le passé, dans ces deux coursives populaires. Ils visent également à prévenir d’éventuels incidents dans ces secteurs. Des réflexions sont par ailleurs menées pour sécuriser les accès à ces différents secteurs.
Ces modifications avaient déjà été apportées à Boulogne en 1993 — donnant naissance aux secteurs B1, B2 et B3 en bleu, puis R1 et R2 en rouge. Avant la coupe du monde 1998, les plexiglass enclavant chaque secteur de Boulogne bleu avaient finalement été supprimés.