PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG mardi 8 mars 2011

L’actu PSG du jour : Nenê-Chantôme, Pauleta, sélection

mardi 8 mars 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Wright-Phillips : une rumeur sans fondement. footmercato.net a interrogé Wayne Lindsay, l’agent de Shaun Wright-Phillips, sur un éventuel transfert du milieu offensif anglais au PSG. Il assure que la rumeur ne repose sur rien : « Pour le moment, nous n’avons pas encore discuté avec les dirigeants de Manchester City, mais l’été prochain nous devrons assurément nous asseoir autour d’une table. Un transfert n’est pas impossible, surtout au vu de la situation contractuelle de Shaun. Après, concernant la rumeur PSG, non, je ne suis pas au courant, cela reste de la spéculation, rien de concret. Mais même si les Anglais quittent rarement leur île, la France et Paris ce n’est pas très loin de l’Angleterre, donc ça reste possible. »

Le reste de l’actu du jour

- Benfica-PSG : 4 titulaires habituels absents. Guillaume Hoarau — qui s’est entraîné normalement lundi —, Ludovic Giuly, Claude Makelele et Christophe Jallet ne feront pas le déplacement à Lisbonne ce jeudi pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. En revanche, Mevlüt Erding, forfait à Auxerre en raison de douleurs au mollet droit, est de retour. Bahebeck, Kebano et Makhedjouf sont également dans le groupe. (voir [UEFA] Benfica Lisbonne-PSG : 4 titulaires absents)

- Kombouaré exhorte ses joueurs à se faire plaisir. Après la défaite concédée samedi à Auxerre, Antoine Kombouaré a senti le besoin de parler à son groupe lors de l’entraînement de lundi, rapporte la presse spécialisée. L’Équipe rapporte ainsi les propos de l’entraîneur parisien : « Pour gagner, les gars, il y a deux règles à respecter : 1. Que vous arrêtiez de parler sur le terrain ; 2. Que vous preniez du plaisir. Montrez-moi plus d’envie. On est cinquièmes, encore en course, pas dans la galère comme une équipe comme Monaco. L’ambiance est bonne, mais il y a des attitudes que je ne veux plus voir. Je ne veux plus que vous baissiez les bras lorsque l’un d’entre vous ne fait pas la passe. Samedi, à Auxerre, j’ai vu Nenê lever les bras au ciel parce qu’un de ses coéquipiers avait préféré frapper que lui donner. Ça, je ne veux plus le voir. Encouragez-vous, continuez de proposer des solutions. Et, encore une fois, faites-vous plaisir. » Les récits de lequipe.fr et du Parisien sont très similaires.

- Paris ne lâchera aucune compétition. Cohérent avec sa ligne éditoriale des dernières semaines — à défaut de l’être avec celle d’il y a deux ans —, le Parisien a cru bon de demander à Yves Bertucci s’il ne serait pas « judicieux de faire l’impasse » sur la Ligue Europa. Évidemment, l’adjoint de Kombouaré a répondu par la négative : « On ne peut pas lâcher une compétition ou demander aux joueurs d’agir ainsi. On joue beaucoup de matches, c’est vrai, mais si on a mal fini face à Toulouse ou perdu à Auxerre, ce n’est pas à cause de la fatigue. »

- Pauleta : « Le vainqueur de Benfica-PSG ira en finale. » « Quel que soit le club qui passera ce tour, il aura toutes les chances d’atteindre la finale, a estimé Pauleta sur UEFA.com. Il m’est difficile de choisir un favori car ce sont deux équipes qui font une bonne saison. Sur le plan individuel, Benfica a plus de bons joueurs mais je pense que cela donnera deux grands matches. […] Le PSG repose sur un mélange de qualité et d’expérience et de joueurs plus jeunes et plus prometteurs. Ce groupe joue ensemble depuis deux ou trois ans. Il est plus fort que jamais. »

- Le PSG vu de l’intérieur. « De l’extérieur, le PSG passe pour un club particulier. Abondez-vous dans ce sens ? », a demandé le Parisien à Yves Bertucci. « Franchement, c’est très tranquille au Camp des Loges, a répondu l’adjoint de Kombouaré. Après, c’est vrai que, comme l’OM ou Lyon, le PSG est un club médiatique. On le voit quand on se déplace. » (voir Bertucci : « J’avais envie de connaître un grand club »)

- La CEDH confirme la dissolution des Boys. La cour européenne des droits de l’homme a jugé la requête des Boulogne Boys « irrecevable ». Ces derniers contestaient leur dissolution sur décret du premier ministre en avril 2008, après « l’affaire de la banderole ». (voir les attendus de la décision)

- Équipe de France : la liste sera connue le 17 mars. Laurent Blanc communiquera jeudi 17 mars à 14h la liste des joueurs retenus pour les matches Luxembourg-France — vendredi 25 mars à Luxembourg — et France-Croatie — mardi 29 mars au Stade de France.

- France U16 : 3 Parisiens sélectionnés. Mike Maignan (gardien), Franck Bambock (défenseur) et Hervin Ongenda (attaquant) ont été sélectionnés en équipe de France U16 pour disputer deux matches amicaux face à la Suisse du 13 au 18 mars. (source : FFF.FR)

- Féminines : 1 Parisienne buteuse. Laure Boulleau, Caroline Pizzala et Élise Bussaglia étaient titulaires lors de la victoire de l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande (5-2) ce lundi. Laure Lepailleur est quant à elle entrée en jeu dans le dernier quart d’heure. Bussaglia a inscrit le cinquième but tricolore. Deuxièmes de leur groupe, les Françaises disputeront mercredi le match pour la troisième place de la Cyprus Cup 2011. (source : FFF.FR)

- Féminines U19 : 1 Parisienne titulaire. Léa Le Garrec était titulaire lors de la défaite de l’équipe de France U19 face à la Norvège (0-3) vendredi, puis lors de la victoire face à la Suède (1-0) ce dimanche, pour le deuxième match du tournoi de La Manga. (sources : FFF.FR, PSG.FR)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Angers-PSG : les réactions. En demi-finale de la coupe de France, le PSG se déplacera à Angers (L2). Une rencontre qu’Alain Roche, le directeur du recrutement parisien, ne considère pas comme gagnée d’avance : « Sur le papier on est supérieurs, mais la coupe c’est particulier. Chambéry en a été un cruel exemple pour les clubs de L1, Angers aussi. » Christophe Jallet se méfie également de cette dernière marche avant la finale : « On sait que les demi-finales sont toujours compliquées. L’an dernier, ça avait été difficile à Quevilly (0-1). À nous de continuer sur notre dynamique en coupe pour aller chercher cette place en finale. » Du côté d’Angers, le tirage au sort comble Olivier Pickeu, le manager général angevin : « Ce qu’on voulait, c’était recevoir. L’adversaire, on s’en foutait. » (sources : lequipe.fr, PSG.FR)

- Luyindula confiant. Titularisé en pointe de l’attaque parisienne à Auxerre, Peguy Luyindula n’a pas connu la joie de donner la victoire aux siens, la faute à un Sorin des grands soirs et à son poteau droit. L’ancien Lyonnais reste cependant confiant pour la suite : « On sait que ce ne sera pas simple, le groupe n’est pas énorme et on doit s’y faire. Mais c’est très serré en haut du classement et nous allons rebondir. Nous l’avons déjà fait par le passé. » (source : le Parisien)

- Lucescu contacté par Borelli en 1984. Aujourd’hui entraîneur du Chakhtior Donetsk, Mircea Lucescu a révélé dans L’Équipe ce mardi qu’il avait été contacté par le PSG il y a près de trente ans : « Dans les années 1960, j’avais failli venir jouer à Bordeaux. En 1984, le président du PSG, Francis Borelli, me voulait comme entraîneur. » Avant l’arrivée de Gérard Houllier en 1985, le PSG avait connu plusieurs entraîneurs successifs : Lucien Leduc de juillet 1983 à avril 1984, Georges Peyroche d’avril 1984 à mars 1985, puis Christian Coste d’avril à juin 1985.

- À Marseille, il n’y a pas de violence. « Deux supporters de l’Olympique de Marseille ont été condamnés hier à une [interdiction] de stade de 18 mois […] pour des jets de fumigènes contre le bus des fans stéphanois lors du match OM-ASSE du 19 février », indique L’Équipe dans un bref entrefilet ce mardi. Les supporters marseillais ont par ailleurs écopé de peines de prison avec sursis, précise le quotidien.

- Luis Fernandez n’est plus suspendu. La Fifa a officiellement levé la suspension de Luis Fernandez, le sélectionneur français d’Israël, interdit de toute activité liée au football depuis le mois dernier, a indiqué lundi la Fédération israélienne dans un communiqué relayé par l’AFP.

- Faits divers à l’OM. « L’attaquant brésilien Brandao a été placé en garde à vue mardi matin à Marseille pour une affaire d’agression sexuelle présumée sur une jeune femme, indique l’AFP. […] Le joueur âgé de 30 ans, interpellé à son domicile, est entendu par les policiers de la brigade des mœurs de la sûreté départementale dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet. Une jeune femme a déposé plainte contre lui vendredi, accusant le footballeur de l’avoir violentée dans sa voiture alors qu’il la ramenait chez elle au sortir d’une boîte de nuit d’Aix-en-Provence, près de Marseille, il y a dix jours. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Pakito 92
    8 mars 2011 23:14

    brandao ???? mais pourtant il l’a pas touchééoo^^

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG