Déjà sous contrat jusqu’en juin 2012, Mamadou Sakho a prolongé mardi après-midi son contrat au PSG, indique le club parisien sur son site officiel. Le jeune défenseur international est désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2014.
« Cet hiver, un accord avait été trouvé entre le joueur et le PSG mais, la veille de la signature, le président Robin Leproux avait décidé de geler toutes les prolongations de contrat, indique le Parisien. Finalement, les discussions ont repris il y a quelques semaines. Sakho va voir son salaire largement revalorisé. »
Sur PSG.FR, Mamadou Sakho a fait part de sa satisfaction :
Je suis content. C’est une grande fierté et une grosse satisfaction d’avoir trouvé un terrain d’entente. J’ai prolongé jusqu’en 2014. Je n’ai plus à penser à ça et je peux me focaliser sur le terrain. Je me suis fixé des objectifs, même si je préfère les garder pour moi. Je suis là depuis l’âge de 13 ans, donc j’étais attaché à prolonger l’aventure avec le PSG. Aujourd’hui, on est en haut du tableau et on doit tenir la cadence. J’ai une grande confiance dans l’équipe et le staff. J’espère que les résultats vont suivre et qu’on réalisera de grandes choses.
Robin Leproux s’est également réjoui de cette première prolongation de contrat, qui en appelle d’autres :
C’est un signe fort et une grande joie. Je pense que tous les amoureux du club attendaient que l’on prolonge Mamadou. C’est fait. Je n’avais pas tellement de doutes. Il y avait une volonté claire du club et Mamadou est très attaché au PSG. Il s’épanouit pleinement ici. C’est aujourd’hui un joueur emblématique du club et qui montre une détermination de tous les instants aux moments clés des matches. C’était essentiel de prolonger Mamadou et on est très heureux. On a un groupe qui se plaît à travailler ensemble. On devrait voir dans les semaines à venir d’autres prolongations. Celle de Mamadou est la première et elle est symbolique.
« Désormais, le PSG va s’attacher à prolonger également les contrats de Clément Chantôme et de Christophe Jallet », conclut le Parisien.
- Mamadou Sakho
- Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET