Ce qu’il faut savoir
Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.
Les infos transferts du jour
Nenê suivi par deux clubs espagnols ? À en croire le quotidien L’Équipe de ce dimanche, Nenê « intéresse les clubs espagnols du Valence CF et de Villarreal ». L’ancien joueur de Majorque (2003/2004), du Deportivo Alavés (2004-2006), du Celta Vigo (2006/2007) et de l’Espanyol Barcelone (2008/2009), sous contrat au PSG jusqu’en juin 2013, « se sent bien à Paris, où il est arrivé l’été dernier, rappelle le quotidien. Mais si la formation d’Antoine Kombouaré ne se qualifie pas pour la Ligue des champions, il pourrait être tenté de partir. »
Le reste de l’actu du jour
Auxerre 1-0 PSG. Samedi soir, lors de la 26e journée de L1, le PSG s’est incliné 1-0 à Auxerre. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))
Paris n’enchaîne pas. Alors qu’il restait sur deux victoires consécutives en L1, le PSG n’a pas réussi à enchaîner. La dernière série de trois succès d’affilée en championnat remonte à août 2009. (voir plus de statistiques)
Coupe de France : tirage au sort aujourd’hui. Le tirage au sort des demi-finales de la coupe de France aura lieu ce dimanche à partir de 17h30 dans l’émission Stade 2, diffusée sur France 2. Paris sera opposé à Lille (L1), Nice (L1) ou Angers (L2).
CFA : le PSG exempt. L’équipe réserve du PSG ne joue pas ce week-end : le PSG est exempt lors de cette 22e journée.
U19 : Lens-PSG. Ce dimanche, les moins de 19 ans du PSG (5es) se déplacent à Lens (6e).
U17 : Brétigny-PSG. À 15 heures, les moins de 17 ans du PSG (1ers) se déplacent à Brétigny (7e).
Compléments d’informations
Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.
Courbis souligne les performances des gardiens. Comme souvent face au PSG, le portier adverse — Olivier Sorin en l’occurrence — a brillé. Roland Courbis en a fait le constat sur son blog : « Quand je repense au match Auxerre–PSG, c’est un bon match malgré le 1-0 et c’est pareil pour la rencontre Montpellier-Rennes. Dans les deux, il y a eu de belles occasions. Le PSG a tenté et a construit du jeu. Ils ne font pas un mauvais match, il y a trois arrêts de Sorin qui sont décisifs. Tu ne peux donc pas reprocher aux Parisiens de faire le match qu’il faut. Avec ce qu’ils font, huit fois sur dix, tu gagnes mais ce soir le gardien était imbattable à Auxerre. Le poste de gardien est compliqué mais que cela soit Sorin ou Douchez, ils produisent un match extraordinaire qui engendre ce nombre de buts aussi faible. »
Paris était prévenu. En se déplaçant à Auxerre, le PSG savait à quoi s’en tenir, a rappelé Mamadou Sakho à l’issue du match : « Je suis déçu ce soir par cette contre performance ! On était prévenu qu’Auxerre aller axer tout son jeu sur le contre ce soir et c’est la stratégie qu’ils ont définis tout au long de la rencontre. C’est vraiment dommage de prendre ce but à la 86e qui nous empêche de rentrer avec au moins 1 point. Maintenant il va falloir très vitre se remobiliser car de grandes échéances nous attendent. » (source : mamadousakho.fr)