Face à Monaco, ce samedi soir, Paris aura l’occasion de remporter trois points qui lui permettraient d’atteindre la trêve hivernale en étant toujours bien positionné en vue de la lutte finale en L1. Seulement, comme il l’annonce sur le site officiel du club parisien, Antoine Kombouaré redoute particulièrement la venue des Monégasques :
C’est le match le plus compliqué que l’on aura à gérer parce que, malgré le classement qu’ils ont aujourd’hui, je trouve que les Monégasques ne sont pas à leur place. Ils n’ont pas l’effectif d’une équipe comme Arles-Avignon ou Caen. Quand on voit les joueurs qui composent cette équipe, il y a Ruffier qui est international, Hansson, Puygrenier, Mongongu, Adriano, Bonnart, tout ça rien que pour la défense. Devant, vous avez des garçons comme Park ou Niculae. Au milieu, Nkoulou, Aubameyang… Tous ces joueurs pourraient évoluer dans n’importe quelle équipe.
Même si le coach parisien a laissé de nombreux titulaires au repos alors que l’équipe se déplaçait à Lviv cette semaine, il s’inquiète donc de ce type de match qui pourrait basculer en faveur de l’outsider, à l’image de la rencontre disputée face à Auxerre au Parc des Princes en octobre dernier, durant laquelle Paris s’était incliné deux buts à trois :
Nous sommes favoris parce que nous sommes 2es et eux 17es. Après le plus dur c’est de gagner le match. Aujourd’hui, ils ont une crise de résultats et de confiance. Il faut cependant se souvenir que c’est une équipe qui nous a toujours posé des problèmes. Pour preuve, l’année dernière ils étaient venus gagner 0-1. Je suis hyper méfiant. C’est un match qui me donne beaucoup de soucis.