PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

[J18] Nkoulou : « Ramener quelque chose »

samedi 18 décembre 2010, par Julien Siriex

Défenseur monégasque de 20 ans, Nicolas Nkoulou a accordé une interview à Sport24 dans laquelle il fait le point sur la situation de l’ASM alors qu’elle s’apprête à rencontrer le PSG au Parc des Princes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

Avec seulement 15 unités au compteur, le Monaco de Guy Lacombe pointe à la 17e place du classement, à égalité de points avec les relégables Caen et Lens. Sachant que l’ancien coach parisien a deux matches — ce déplacement à Paris puis la réception de Sochaux — pour sauver sa tête, les joueurs monégasques sont donc réellement sous pression. Pourtant, le jeune défenseur camerounais refuse de laisser celle-ci prendre le-dessus :

La semaine s’est bien passée. On a plutôt bien préparé le match. On espère l’aborder dans les meilleures conditions et ramener les trois points parce qu’on se retrouve dos au mur maintenant. […] Si [la rencontre face à Paris] nous faisait peur, on ne jouerait pas au foot. Ça reste un match de football. Pour nous, il faut à tout prix ramener quelque chose de là-bas vu notre position au classement.

On ne va pas jouer pour untel ou untel. Le coach fait partie de l’équipe, donc on fait tout pour l’équipe. L’équipe, ce n’est pas qu’une personne. Il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire. Vue notre mauvaise passe, c’est le moment de répondre présent et de se défoncer.

Cependant, ce déplacement au sein du Parc des Princes dans lequel les Monégasques vont devoir défier des Parisiens actuellement sûrs de leur force ne fait pas figure de rencontre idéale pour se relancer. Qui plus est lorsque le meilleur artilleur de l’équipe adverse se nomme Nenê :

C’est un bon joueur. Il est dans la continuité de ce qu’il faisait la saison dernière avec nous. Il est imprévisible, même quand on le connaît. C’est un avantage de le connaître, mais c’est aussi un désavantage parce que lui aussi, il nous connaît.

Lors des dernières saisons, Monaco n’a pas franchement réussi au Paris Saint-Germain. Ainsi, sur les dix dernières confrontations, l’AS Monaco est reparti quatre fois de la capitale avec les trois points de la victoire alors que le PSG n’a su s’imposer qu’à deux reprises. Des statistiques qui jouent en faveur des hommes de Lacombe et sur lesquelles Nicolas Nkoulou compte bien s’appuyer pour s’éloigner de la zone de relégation :

Les choses ne sont pas faites au hasard. C’est important de s’appuyer sur ce genre de statistiques. Ça peut nous motiver. Il faut essayer de trouver des petites motivations pour nous sentir mieux.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG