PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Coupet : « J’ai dit au coach qu’Edel devait jouer »

mercredi 15 décembre 2010, par Julien Siriex

Alors qu’Edel est en discussions avec le club pour prolonger son contrat, Grégory Coupet, qui fêtera ses 38 ans à la fin du mois, est quant à lui proche de raccrocher les crampons. Il est revenu ce mercredi dans les colonnes du Parisien sur sa situation personnelle, qui le voit terminer sa longue carrière de footballeur en tant que numéro 2.

Alors que de nombreux joueurs se seraient certainement montrés amers de perdre leur place de titulaire, Coupet pense davantage au groupe qu’à ses propres ambitions. Et cela suffit à le rendre heureux :

Je suis heureux de ce que je vis, car j’ai le sentiment d’avoir un vrai rôle à jouer dans ce groupe. Mais j’ai l’impression que je suis le seul à réaliser que ma fin approche et qu’il faut s’y préparer.

Dans cette optique d’avenir, l’ancien Lyonnais compte bien jouer son rôle de « grand frère » à fond, en aidant notamment Edel, l’actuel numéro 1 du poste, à atteindre les sommets :

Pendant que je n’étais pas super, Edel faisait du bon travail à l’entraînement. Et comme je ne suis plus dans une optique d’avenir, je ne pouvais être égoïste. J’ai dit au coach que le meilleur devait jouer. Et le meilleur, c’était Edel. Je n’aurais pas été moi-même si je n’avais pas fait ça. […] [Je souhaite] aider Edel à aller tout en haut. Là où je suis moi-même monté. Je m’éclate à le voir être bon. Et j’ai encore le plaisir de l’entraînement. Et il ne faut pas oublier que j’ai une vraie influence dans l’équipe. Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis loin d’être inutile dans l’équipe.

En mai 2011, le portier parisien mettra vraisemblablement un terme à sa longue carrière de footballeur professionnel. Un brin fataliste, Grégory Coupet n’en oublie pas pour autant que son rôle ne s’arrêtera pas là. Il souhaiterait en ce sens rendre au football tout ce qu’il lui a apporté :

Je flippe un peu, car ce sera le grand saut dans l’inconnu. La petite mort. Comment vais-je réagir quand je n’aurai plus à me lever tous les matins ? […] Je vais m’installer en famille à Madrid pour vivre une nouvelle expérience. Pour le reste, j’explore encore des pistes. J’aimerais bien être consultant pour la télé. Et, bien sûr, j’animerai aussi quelques stages de gardiens de but. Transmettre, ça doit rester ma vie.

JPEG - 260.8 ko
Grégory Coupet
Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG