À la lecture de la presse spécialisée, seules deux incertitudes planent sur la composition de l’équipe du PSG qui débutera ce soir à Lviv (21h05, diffusion sur W9) pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes de Ligue Europa.
Privé de Chantôme — suspendu —, Sakho et Jallet — respectivement gênés par des douleurs aux adducteurs et à la cuisse —, Antoine Kombouaré a également ménagé Edel, Armand, Nenê, Makelele, Giuly et Hoarau, tous restés à Paris. S’il a convoqué cinq jeunes du centre de formation — dont deux, Landre et Kebano, n’avaient jamais été appelés dans le groupe pro auparavant —, l’entraîneur parisien devrait toutefois aligner une équipe de remplaçants « habituels » : Coupet dans les buts, Traoré et Camara en défense centrale, Ceará au poste d’arrière droit, Bodmer et Clément à la récupération, Maurice et Sessegnon sur les côtés, et enfin Erding-Luyindula devant.
Seules divergences entre les deux journaux : au poste de défenseur latéral gauche, le Parisien annonce la titularisation de Tiéné, tandis que L’Équipe envisage la quatrième de Makonda cette saison — et non la première, comme l’indique à tort le quotidien sportif. Par ailleurs, le capitaine sera Coupet pour L’Équipe, mais Traoré pour le Parisien.
La compo d’après L’Équipe
Paris SG : Coupet — Makonda, Traoré, Camara, Ceará — Maurice, Bodmer, Clément, Sessegnon — Erding, Luyindula.
Remplaçants : Areola — Landre, Tiéné — Kebano, Makhedjouf — Qasmi.
La compo d’après le Parisien
Paris SG : Coupet — Tiéné, Traoré, Camara, Ceará — Maurice, Bodmer, Clément, Sessegnon — Erding, Luyindula.
résumé de Karpaty Lviv-PSG : dès la fin du match
retour sur Karpaty Lviv-PSG (infos, stats, analyse) : jeudi matin