Le match en bref
Dès les premières minutes, il apparaît que Kombouaré a tenté un coup tactique : Paris semble être disposé en 4-1-4-1 avec Clément en sentinelle devant la défense et Luyindula qui joue au même niveau que Bodmer, Sessegnon et Makonda. Par une température glaciale, et sur une pelouse gelée, le match peine à démarrer. La première occasion est pour Paris : sur un corner de Clément, Erding reprend de la tête au premier poteau, et le gardien Tlumak sauve les siens.
Peu de temps après, la même situation se produit pour les Ukrainiens : un corner, une tête au premier poteau et c’est Makonda qui sauve sur sa ligne. Les locaux se montrent ensuite les plus entreprenants puisqu’une bonne attaque côté droit amène un centre et une tête hors-cadre de Kuznetsov. À la 18e minute, Kozhanov est servi en profondeur et prend de vitesse Cearà, mais sa frappe du gauche est trop sur Coupet, qui repousse.
Ce sont alors les Parisiens qui se réveillent : Makonda rentre dans la rencontre, et Bodmer prend les rênes du jeu. Luyindula tente une frappe lointaine du gauche qui passe au-dessus. Puis, à cinq minutes de la pause, Cearà récupère un ballon haut et réalise un une-deux avec Bodmer. Le Brésilien centre au second poteau ; Erding, au second poteau, est devancé par un Ukrainien… qui ne maîtrise pas son geste et remet la balle devant le but. Luyindula, en embuscade, se couche bien pour reprendre du gauche. Le portier ralentit le ballon, mais il rentre quand même : Paris ouvre le score (0-1, 39e).
Lviv veut réagir vite, et une première alerte a lieu sur une frappe lointaine et pleine de rebonds de Martyniuk, que Coupet boxe. Puis à la dernière minute de cette première période, Makonda commet une faute et les Ukrainiens obtiennent un bon coup franc. Fedetskyi le tire en force ; Coupet, masqué au départ de la balle, voit le ballon lui passer entre les jambes, et le Karpaty égalise (1-1, 45e). La mi-temps est sifflée dans la foulée.
Au retour des vestiaires, Paris ne joue plus vraiment. Lviv tente de marquer un second but très rapidement, et se crée deux occasions dans les dix premières minutes : une frappe lointain boxée par Coupet, et un but logiquement refusée pour un hors-jeu, alors que le joueur qui fait la passe aurait pu tirer. Les Ukrainiens n’ayant pas vraiment de ressources, et la défense parisienne étant plutôt en forme, il ne se passera plus rien durant les trente-cinq dernières minutes.
Ce sera juste l’occasion pour Paris de voir le retour à la compétition de Jean-Eudes Maurice, après trois mois d’absence, et les premières apparitions en pro de Yacine Qasmi et Florent Makhedjouf — ce dernier n’entrant que durant le temps additionnel. Paris obtient donc ce qu’il était venu de chercher : un match nul qui lui permet de terminer premier d’un groupe très difficile.