Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.
Au PSG lundi 23 août 2010
Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.
Équipe de France. Laurent Blanc communiquera ce jeudi à 11h30 la liste des joueurs retenus pour les matches France-Biélorussie vendredi 3 septembre et Bosnie-Herzégovine – France mardi 7 septembre — comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012. Mamadou Sakho et Guillaume Hoarau avaient été retenus lors du dernier match des Bleus, en Norvège. (source : FFF.fr)
Mavinga, « déçu et énervé ». Chris Mavinga, qui avait quitté le PSG pour Liverpool l’été dernier, se plaint de sa situation avec les Reds dans une interview accordée à francefootball.fr : « Je suis déçu. Je pensais que grâce à ce succès [le championnat d’Europe des moins de 19 ans] et ce que j’ai produit sur le terrain j’aurais l’occasion de m’entraîner avec l’équipe première et de jouer des bouts de matches. Mais un nouveau coach est arrivé. Roy Hodgson, qui a remplacé Rafael Benítez, est en train de changer l’organisation du club : il essaie de favoriser les joueurs anglais au détriment des étrangers, à la différence de son prédécesseur. Il a clairement affirmé qu’il souhaitait refaire de Liverpool un club anglais. Ça se sent déjà au niveau de l’équipe réserve. […] Le problème, c’est qu’il y a beaucoup trop de joueurs à l’entraînement des pros : ils sont vingt-huit ! Du coup, alors que Rafael Benítez m’avait permis de m’entraîner avec les pros lors de la seconde partie de saison passée, je suis retourné avec la réserve. Franchement, je n’apprécie pas. Je suis déçu et énervé. Alors, j’ai envie de partir, pourquoi pas en prêt. […] La saison passée, j’étais dans une logique de progression et, si je reste avec la réserve, ça va la freiner. J’espère avoir la chance de trouver un club. »
Mulumbu, chef des déserteurs ? Youssouf Mulumbu est accusé de mener une rébellion au sein de la sélection congolaise. Il s’en défend sur son site officiel. (voir la synthèse de footafrica365.fr)