Mardi soir, le Parisien et L’Équipe ont annoncé sur leurs sites respectifs le prêt de Loris Arnaud à Angers (L2) jusqu’à la fin de la saison. D’après le quotidien de Saint-Ouen, l’information aurait été officialisée par le PSG.
L’été dernier, Arnaud avait prolongé au PSG jusqu’en juin 2012. Ces dernières semaines, la presse faisait état de plusieurs clubs de L2 intéressés, dont Angers.
Le parcours de Loris Arnaud
Formé au PSG, Arnaud avait signé son premier contrat pro en juin 2007, avant de faire ses débuts en Ligue 1 à Lens début août. Il disputait 18 matches de championnat en 2007/2008 — dont 9 comme titulaire, essentiellement milieu droit —, inscrivant 1 but. En mars 2008, il réalisait un doublé en huitièmes de finale de coupe de France contre Bastia au Parc des Princes.
En 2008/2009, le numéro 18 parisien a débuté en CFA : titulaire indiscutable, il a marqué 2 buts en 7 matches. En L1 en revanche, il n’a disputé que 7 minutes — inscrivant tout de même un but décisif contre Lorient — et 2 matches en coupe UEFA. Contre Schalke 04 justement, Arnaud s’est blessé au genou droit, nécessitant une opération des ligaments croisés externes du genou droit fin octobre. Revenu à la compétition fin avril, il a disputé 5 matches avec l’équipe réserve du PSG — pour 1 but —, puis a réintégré le groupe professionnel, sans toutefois rentrer en jeu.
La saison 2009/2010 de Loris Arnaud
En 2009/2010, Arnaud n’a disputé que 6 minutes en match officiel avec le PSG — à Boulogne-sur-Mer puis à Guingamp en coupe de la Ligue —, le dernier quart d’heure du match amical contre Braga et près de 70 minutes contre Vannes début janvier. Il était par ailleurs dans le groupe à dix reprises en coupe de France et en championnat — ainsi que 19e homme à Rennes et à Lille —, mais sans jamais rentrer en jeu. Enfin il a disputé 9 matches avec l’équipe réserve en CFA, pour 1 but marqué.
Prêté au Clermont Foot (L2) en janvier — et non à Brest comme l’indique le Parisien —, il est resté titulaire durant toute la demi-saison — 16 matches sur 17 —, contribuant aux bonnes performances du club auvergnat : onzième à 4 points de la relégation à son arrivée fin janvier, Clermont termine finalement sixième à 6 longueurs d’une promotion en L1. Arnaud totalise 3 buts et 2 passes décisives — il a joué en pointe, son poste de prédilection, et non milieu droit comme au PSG.
En fin de saison dernière, il avait annoncé son intention de trouver un club qui soit prêt à lui accorder du temps de jeu.