Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.
Au PSG dimanche 22 août 2010
Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.
Giuly raconte ses débuts. Dimanche, avant le match PSG-Bordeaux, Ludovic Giuly a raconté ses débuts à l’OL avec Jean Tigana, le nouvel entraîneur bordelais, dans un article de Sud-Ouest.
Au PSG lundi 23 août 2010
Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.
Les infos transferts du jour
Rothen-Kezman, suite. Ce lundi, le Parisien annonce que Rothen pense rester : « Pour l’instant, il y a plus de chances que je reste ici plutôt que je parte. Il y a des touches en France et à l’étranger [en Grèce et Turquie notamment] mais on n’est pas encore tombé d’accord. […] Je veux bien faire des efforts, mais j’ai un contrat intéressant à Paris et je n’ai forcé personne… » Mateja Kezman, de son côté, envisagerait plutôt de partir : « Cette situation m’énerve. Je suis bien, j’ai fait une excellente préparation. Mais je sais que je ne jouerai pas quoi qu’il se passe. J’accepte les choix du coach, mais je veux jouer. » « Un club espagnol et surtout le Panathinaïkós le suivent », assure le Parisien.
Arnaud, en prêt… quelque part. « Loris Arnaud devrait […] quitter Paris sous forme de prêt vers un club de L2 (Evian-Thonon par exemple) », annonce laconiquement le Parisien ce lundi. Il y a dix jours, L’Équipe évoquait un intérêt de Laval et Angers pour le jeune attaquant parisien. « En revanche, les offres ne se bousculent pas pour Younousse Sankharé », précise le journal.
Le reste de l’actu du jour
PSG 1-2 Bordeaux. Dimanche soir, le PSG s’est incliné 1-2 face aux Girondins de Bordeaux lors de la 3e journée de L1. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos, tribunes))
Affluence. Un match de championnat PSG-Bordeaux n’avait plus réuni aussi peu de monde — 30 073 spectateurs — depuis le 4 décembre 1992. (voir [Affluences] Le pire PSG-Bordeaux depuis 1992)
CFA : le PSG est 2e. Après deux victoires lors des deux premières journées, l’équipe réserve du PSG a concédé son premier match nul : menés 0-2 à un quart d’heure de la fin, les jeunes Parisiens ont arraché l’égalisation face à Amnéville grâce à un but contre son camp à la 86e puis un but de Qasmi à la dernière seconde. « Ce fut un match triste, dans lequel on a su trouver les ressources morales pour éviter la défaite », a estimé Bertrand Reuzeau dans l’édition départementale du Parisien. La composition d’équipe était la suivante : Areola — També, Traoré (Diarra, 67e), Landre, Makonda (Paupin, 60e) — Rothen (Qasmi, 77e), Sankharé, Makhedjouf, Touré — Arnaud, Kezman. Le PSG est deuxième. Prochain match samedi à Villefranche (15e).
Défaite du Maccabi Tel-Aviv. L’adversaire des Parisiens en Ligue Europa s’est incliné 0-1, à domicile, face au Maccabi Haïfa lors de la 1re journée du championnat israélien ce dimanche.