PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

L’actu PSG du jour : Iniesta, renforcement policier

mardi 20 juillet 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG lundi 19 juillet 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Iniesta, donc. Le week-end dernier, le site américain TMZ — spécialisé dans l’actualité des célébrités — a publié une brève, photo à l’appui, sur la rencontre en Italie entre Andrés Iniesta et Tom Barrack, le président-fondateur de Colony Capital aux États-Unis. Si TMZ indique clairement que la rencontre concerne, selon leurs informations, des projets cinématographiques, une phrase a enflammé le web français : « Des sources nous disent que Barrack — également propriétaire de l’équipe de football du Paris Saint-Germain — espère faire venir Iniesta dans son club. » Après un premier article d’eurosport.fr lundi matin, rares sont les sites français qui ne se sont pas empressés de relayer la « folle rumeur ». En mai 2006, quelques semaines après l’arrivée du fonds d’investissement au PSG, Barrack avait affirmé à La Gazzetta dello Sport vouloir en faire « le club le plus important d’Europe, avec un stade de 90 000 places ».

Au PSG mardi 20 juillet 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

Le reste de l’actu du jour

- L’Intérieur justifie les huis clos. Interrogé par le Parisien ce mardi, Michel Bart, le directeur de cabinet de Brice Hortefeux, a justifié la tenue du match PSG-Malines à huis clos samedi dernier : « Il fallait être vigilant et prendre des précautions. Si nous ne l’avions pas fait et qu’il y avait eu des débordements, on nous aurait dit : Que fait la puissance publique ? […] Je préfère qu’ils jouent à huis clos et qu’il n’y ait pas d’incidents. » Avec de tels raisonnements, le PSG peut s’attendre à jouer à huis clos encore longtemps.

- Renforcement policier au Parc. Face à l’inaction coupable des pouvoirs publics, le PSG a été dans l’obligation de prendre lui-même une série de mesures censées régler la question des violences autour du club. La plus importante — et la plus contestable — consiste à supprimer purement et simplement les 13 000 abonnements les moins chers. Face aux mouvements de contestation attendus en marge des prochains matches au Parc des Princes, le ministère de l’Intérieur annonce un déploiement conséquent des forces de l’ordre : « Nous allons travailler avec le PSG pour renforcer et adapter le dispositif policier en vue de la prochaine saison, a expliqué Michel Bart au Parisien. Il y aura une vigilance accrue en ce début de championnat. » Par ailleurs, une réunion est prévue d’ici la fin du mois place Beauvau pour évoquer les déplacements des supporters parisiens, qui seront désormais exclusivement organisés par le PSG.

- Alléluia ! Après plus de dix jours, le Parisien a enfin réalisé que le match Legia Varsovie-PSG prévu ce week-end à Alençon n’aura pas lieu samedi, mais bien vendredi 23 juillet à 19h.

- Ça doit être une erreur, ça se saurait. « Huit supporteurs lyonnais sont dans le collimateur des autorités après s’être rendus coupables de signes nazis, le 7 juillet, lors de la rencontre amicale entre l’OL et le Servette Genève », annonce le Parisien.

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : U17-U19, Traoré, Sessegnon

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Cédric
    20 juillet 2010 11:31

    A force de même dégoûter les vrais supporters parisiens, amoureux de ces Couleurs, le PSG va finir dans l’indifférence la plus totale.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG