Le nouvel entraîneur du Stade de Reims, Luis Fernandez, a annoncé mardi après-midi au micro de RMC que le prêt de Younousse Sankharé à Reims avait été finalisé entre les deux clubs clubs. Aucun des deux clubs ne l’a confirmé officiellement. Les tractations durent depuis le début du mois de janvier.
Le site de la radio précise par ailleurs que Mateja Kezman, auteur d’un doublé à Ajaccio, souhaite rester au PSG. Franck Belhassen, son agent, assure qu’il a reçu des offres, auxquelles le joueur n’a pas donné suite : « Il y a eu des offres du Qatar, de Dubaï, mais Mateja ne veut pas y aller. C’est comme le soi-disant intérêt de l’Espanyol Barcelone [annoncé par le quotidien espagnol Sport]. C’est de la fiction. Kezman veut rester au PSG. Paris lui paie un bon salaire mais Mateja a perdu de l’argent pour venir ici. C’est un club où il avait envie de jouer depuis tout jeune. Mateja pense qu’il va se passer quelque chose au PSG et il veut y être. Et puis rien ne dit qu’il ne va pas mettre sept ou huit buts avant la fin de l’année. » RMC.fr précise enfin que l’option d’achat de 3,5 M€ que Paris devra débourser en juin prochain pour l’acquérir définitivement serait automatiquement levée si « le club figure dans les huit premiers du championnat ». Jusqu’à présent, la condition annoncée était le maintien du PSG.
Enfin Peguy Luyindula intéresserait les clubs anglais de Portsmouth et Hull City. En fin de contrat en juin 2010, le numéro 8 parisien souhaite quant à lui prolonger au PSG : « Ma priorité est de continuer à Paris », avait-il ainsi déclaré au 10 Sport il y a dix jours. L’Équipe évoquait alors une rencontre alors l’agent de Luyindula et le futur ex-président Charles Villeneuve.
(photo Yannick Vandenabeele)