Mercredi soir, Football 365 a publié une interview de Luis Fernandez. Interrogé sur la venue de Younousse Sankharé, le nouvel entraîneur du Stade de Reims (L2) répond : « Je pense que nous l’aurons. Il sera chez nous vendredi ou en début de semaine prochaine. »
L’ancien entraîneur du PSG justifie ensuite son intérêt pour le jeune milieu parisien : « Sankharé est lui un joueur que j’ai vu plusieurs fois et dont j’adore les accélérations et le toucher de balle. À lui de me montrer à moi ou aux entraîneurs parisiens qu’il a le niveau pour jouer en L1. Parfois, ça passe par la L2. Il a besoin de temps de jeu et de prouver. Et surtout, il est motivé et a envie de venir avec moi. A partir de là, je vais tout faire pour lui apporter mon expérience et faire les choses bien. »
Alors que le PSG et Reims se seraient déjà mis d’accord, le quota de joueurs prêtés bloque le prêt de Sankharé depuis la semaine dernière.
Selon l’AFP, Paul Le Guen aurait approuvé ce départ : « Je ne m’opposerai pas à une volonté du joueur. Après, il faut que l’opportunité soit intéressante à la fois pour le joueur et le club. »
(photo Stephy’s In Paris)