L’Équipe.fr nous apprend aujourd’hui que le prêt de Younousse Sankharé (19 ans) à Reims pourrait ne jamais se concrétiser.
D’après le site du quotidien sportif, le PSG et le Stade de Reims se seraient mis d’accord, mais le pensionnaire de L2 aurait oublié l’article 266 de la Charte du football professionnel, qui précise qu’« un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire », quota déjà atteint par le nouveau club de Luis Fernandez.
Reims se retrouve ainsi dans l’obligation de se séparer d’au moins un joueur en prêt d’ici au 31 janvier — date de fin du mercato hivernal — pour finaliser la venue de Sankharé.
À noter que ce n’est pas la première fois que l’ancien club phare du football français est confronté à ce genre de problèmes, puisque le prêt de Leyti N’Diaye (Marseille) avait été invalidé par la commission juridique de la LFP cet été pour la même raison — quota de joueurs prêtés atteint. Reims est donc en progrès — ils n’ont cette fois pas attendu que la LFP invalide la mutation pour se rendre compte du problème —, mais pas encore parfaitement au point.
Encore une affaire qui n’arrive qu’au PSG…
Cliquez ici pour voir la photo
(photos PSGMAG.NET et Stephy’s In Paris)