Ce mercredi, David Opoczynski a publié une « info le Parisien - Aujourd’hui en France ». Il s’agit d’un entretien de Claude Makélélé réalisé par… le journal espagnol AS. Quotidien sportif axé essentiellement sur le football, il est spécialiste du Real Madrid.
En vacances dans la capitale espagnole — le groupe parisien bénéficie de trois jours de repos —, l’ancien Madrilène assure qu’il prendra sa retraite à la fin de cette saison : « Je me retire cette année. Je travaillerai au Paris Saint-Germain comme directeur sportif. J’aimerais redonner au club son niveau d’antan. Quand je suis arrivé, ils étaient mal classés et proches de la descente en deuxième division. Je suis content de les aider. En juin, je raccrocherai les crampons. J’ai profité de la vie au maximum et c’est le moment de laisser la place aux plus jeunes. »
Âgé de 36 ans depuis le 18 février dernier, Makélélé avait signé pour un an avec une option pour une saison supplémentaire comme joueur, puis l’assurance d’intégrer le PSG en tant que dirigeant à la fin de sa carrière sportive.
Les propos de Claude Makélélé dans AS en version originale :
(photo Stephy’s In Paris)