En fin de contrat au 30 juin, Peguy Luyindula a prolongé lundi après-midi son contrat au PSG, indique le club parisien sur son site officiel. L’ancien Lyonnais, qui a rejoint Paris en janvier 2007, est désormais lié au club francilien jusqu’en juin 2013.
Luyindula, qui fêtera ses 33 ans vendredi, n’a pas disputé une seule minute en pro cette saison. Écarté par Antoine Kombouaré début août, il avait été réintégré par Carlo Ancelotti, après avoir attaqué le club parisien devant le tribunal correctionnel — pour harcèlement moral — et aux prud’hommes, où il demandait 6,4 M€.
« Le Paris Saint-Germain et Peguy Luyindula ont décidé d’un commun accord de faire primer l’esprit du football et l’avenir du club sur les différends qui les ont opposés, indique le PSG dans un communiqué. […] L’état d’esprit qui anime aujourd’hui le joueur et son club, qui ont retrouvé une entente parfaite, étant incompatible avec la poursuite des procès qui les opposent, Peguy Luyindula abandonne les actions judiciaires qu’il avait engagées. »
- Peguy Luyindula
- Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET