Le match en bref
Paris rentre très bien dans la rencontre et campe dans le camp adverse grâce à un jeu de passe bien huilé. Après un appui sur Matuidi, Pastore envoie la première frappe de la rencontre au-dessus des buts de Mandanda. Juste après, le même Pastore lance Nene sur la gauche. Le Brésilien centre devant la surface, Jallet tente une volée qui est contrée. Le ballon revient sur Ménez qui place un intérieur du pied victorieux (1-0, 6e). Marseille tente ensuite de répondre avec une tête de Diarra sur coup franc, captée sans problème par Sirigu.
Le match se durcit alors avec de nombreuses fautes — et simulations —, et le jeu devient particulièrement haché. Cela permet aux Marseillais de rentrer dans la rencontre au fur et à mesure, et le dernier quart d’heure de la première période devient clairement à leur avantage. Sur un renvoi de la tête d’Alex, Amalfitano contrôle à l’entrée de la surface et croise trop sa frappe. Mbia reprend un nouveau coup franc de Valbuena de la tête, mais ne cadre pas. Enfin, sur un centre d’André Ayew, Diarra réalise une volée taclée qu’Alex réussit à contrer. La mi-temps est sifflée peu après.
La seconde période reprend doucement. Le match est équilibré, et il faut attendre dix bonnes minutes pour voir une situation dangereuse. Sur un contre, Ménez a le ballon au milieu du terrain. Il temporise puis renverse le jeu vers la surface pour Nene, qui reprend de volée à côté des cages. Quelques minutes après, Azpilicueta centre depuis son côté gauche pour Rémy, qui remet de la tête sur Ayew. Le Marseillais est libre de tout marquage, et égalise de la tête de près (1-1, 60e).
L’égalisation est logique, mais Paris a la bonne idée de réagir immédiatement. Sur corner, Nene centre au deuxième poteau pour Alex. Le défenseur brésilien prend le meilleur sur Diarra et redonne l’avantage au PSG (2-1, 61e). Le match perd ensuite en intensité. Paris obtient un bon coup franc, tiré en force par Alex, mais hors cadre. Ancelotti fait ensuite rentrer Bodmer et Hoarau aux places de Pastore et Nene. À l’orée des dix dernières minutes, Marseille est proche d’égaliser. Sur corner tout d’abord, Brandao reprend de la tête et Sirigu effectue une jolie parade réflexe. Puis, sur un centre venu du côté droit marseillais, Ayew remet pour Cheyrou qui vendange seul face au but en tirant largement au-dessus.
Ancelotti veut alors solidifier son secteur défensif et fait rentrer Sakho à la place de Ménez. L’entrant vient se positionner en arrière gauche et Maxwell monte d’un cran. Le changement est salutaire puisque, dans la minute qui suit, Sissoko est expulsé pour un second carton jaune. Paris finit à dix, mais tient bon. L’équipe parisienne l’emporte et revient à hauteur de Montpellier.