Le match en bref
Les premières minutes sont favorables aux Corses, qui se créent une occasion dès les premières secondes : Mostefa réalise un sombrero sur Matuidi et enchaîne une frappe de l’entrée de surface que Sirigu peut capter. Toujours dans les premières minutes, Tiberi effectue un centre qui est contré par le dos de Jallet ; le ballon termine sur le sommet de la transversale. Paris entre ensuite dans la rencontre, par l’intermédiaire de Nene qui décoche une frappe enroulée du gauche, depuis le côté gauche, qui atterrit en plein sur le poteau. Après le quart d’heure de jeu, Guillaume Hoarau a coup sur coup trois occasions : un tir trop croisé du gauche après un passe de Maxwell, une frappe de l’entrée de la surface repoussée par Ochoa et un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du gauche qui termine au-dessus.
Paris va enfin concrétiser sa domination : Motta transmet dans l’axe à Pastore, qui joue un une-deux avec Matuidi. L’Argentin arrive lancé dans la surface, et son tir du gauche trompe Ochoa (1-0, 26e). Deux minutes plus tard, Paris profite d’un contre : Nene part côté droit, repique au centre et donne à Pastore. Celui-ci temporise devant la surface, sert Ménez à gauche, qui crochète et envoie une superbe frappe du droit en lucarne (2-0, 28e). Avec ce double avantage, Paris est plus serein et a même une occasion de tripler la mise quand Pastore effectue une reprise du gauche sur un centre de Jallet. Le ballon passe toutefois à côté. Juste avant le retour aux vestiaires, Ajaccio obtient un coup franc excentré. Le ballon est envoyé dans la surface, dévié puis revient sur un attaquant, seul dans la surface. Sirigu repoussa la tentative corse, mais Poulard a suivi et expédie le ballon dans la lucarne opposée (2-1, 42e). Ajaccio a même une opportunité d’égaliser : à la suite d’une passe contrée, Tibéri est lancé dans la surface, mais il tire d’une position excentrée au-dessus des cages.
La seconde mi-temps commence par une tête de Tibéri au-dessus, une demi-volée de Pastore à côté après un centre contré de Matuidi, et surtout une énorme occasion pour Ajaccio, avec Cavalli qui lance Tibéri en profondeur : face à Sirigu, il n’arrive toutefois pas à redresser le ballon. La rencontre baisse ensuite en intensité. Il faut attendre les vingt dernières minutes pour voir le match s’emballer de nouveau. C’est d’abord Nene qui tire un coup franc sur la barre transversale. Carlo Ancelotti effectue ensuite ses deux premiers changements, avec les entrées de Tiéné et de Chantôme, aux places de Maxwell — blessé — et de Ménez. Après une superbe passe de Pastore et un centre de Jallet, Nene reprend de volée en angle fermé, Ochoa repousse en corner.
C’est ensuite Chantôme qui centre pour Hoarau, l’attaquant parisien reprenant en plein course, mais Ochoa veille encore. Puis sur un contre, Nene sert Hoarau dans la surface, celui-ci croise sa frappe du gauche et triple la mise (3-1, 86e). Cearà rentre pour les dernières secondes à la place de Hoarau, et Paris marque un dernier but : Tiéné centre parfaitement au second poteau pour Chantôme, qui remet de volée devant le but, et Nene marque de près (90e+2). Paris s’impose donc et reprend la tête du championnat.