Le match en bref
La rencontre commence par une frappe d’Olivier Kapo qui passe largement à côté des cages de Sirigu, mais c’est en fait Paris qui rentre le mieux dans la rencontre, en jouant quasiment exclusivement dans le camp adverse. Sur une longue ouverture, Ménez élimine son adversaire sur un contrôle — peut-être involontaire —, s’infiltre dans la surface et tire sur Sorin, qui se saisit du ballon. Bodmer trouve ensuite Gameiro, excentré à droite. L’attaquant parisien a l’intelligence de talonner vers la surface pour Ménez. Celui-ci s’emmène le ballon, dribble le portier et met le ballon sur l’extérieur du poteau.
Auxerre réagit après le quart d’heure de jeu avec un coup franc en force de Dudka — qui avait marqué au match aller —, qui passe d’assez peu à côté. Matuidi remonte ensuite un ballon et donne à Gameiro, excentré à gauche cette fois-ci. Il joue dans l’axe pour Nene, lancé, qui élimine le dernier défenseur et croise une frappe du gauche pour l’ouverture du score (0-1, 23e). Le match baisse ensuite d’intensité, et Auxerre revient petit à petit, avec notamment un coup franc de Traoré, tiré à ras de terre avec de nombreux rebonds, que capte proprement Sirigu. La mi-temps est sifflée juste après une sortie de Sorin devant Ménez, lancé par une superbe louche de Nene.
Au retour des vestiaires, Ménez a tout de suite une occasion : lancé en profondeur par Bodmer, il tire en angle fermé sur le gardien. C’est toutefois Auxerre qui est revenu avec les meilleurs intentions : très rapidement on observe un raid de Chafni sur son côté gauche, qui élimine Bisevac et tire en plein sur le poteau. Peu après, le même Chafni centre dans la surface pour Oliech, dont la tête piquée est sortie par le gardien parisien. À l’heure de jeu, l’arrière gauche Maxwell doit quitter ses partenaires sur blessure ; il est remplacé par Sylvain Armand.
Paris a ensuite une énorme balle de break : Ménez trouve Nene qui file vers le but. Le Brésilien, au lieu de tenter de tirer, préfère essayer de dribbler le gardien. Il échoue dans sa tentative. Après le remplacement de Gameiro par Pastore, Nene s’infiltre dans la surface et centre en retrait juste devant le but. Bodmer est lancé mais ne parvient pas à reprendre le ballon. Dans le dernier quart d’heure, Auxerre pousse pour obtenir l’égalisation. Sur un centre manqué, Mandjeck met en danger Sirigu, qui claque en corner un ballon qui filait sous la barre. Puis, sur un centre à ras de terre de Kossoko, Armand est très proche de marquer contre son camp.
Carlo Ancelotti effectue alors un changement défensif en faisant rentrer Lugano à la place de Bodmer, Bisevac se plaçant arrière droit et Jallet montant au milieu de terrain. Quelques minutes après, le très remuant Kossoko élimine Bisevac et Lugano sur un contrôle et tire en force. Sirigu n’arrive pas à se saisir du ballon, et après un cafouillage entre le gardien, Oliech et le poteau, Le Tallec se retrouve seul face au but vide et égalise (1-1, 87e). Paris n’obtient donc qu’un point de son déplacement en Bourgogne, mais revient toutefois à deux longueurs de Montpellier.