Le match en bref
Les Parisiens rentrent assez timidement dans la rencontre, à tel point que ce sont d’abord les Brestois qui occupent le camp adverse. La domination est toutefois stérile, puisque rien de dangereux n’arrive sur les cages de Sirigu, et passées les dix premières minutes, Paris commence à attaquer. Les tentatives sont infructueuses, et c’est Brest qui se crée la première occasion, en contre : Roux part côté gauche, et sert Poyet plein axe, qui contrôle et frappe devant la surface. Sirigu se couche bien et sort le ballon en corner. La réponse parisienne intervient peu après : Pastore tente à son tour un tir depuis l’entrée de la surface, et là encore le portier a le dessus : Elana dévie le tir. Nenê s’essaye ensuite au coup franc très lointain, qui passe au-dessus des cages.
Paris assoit progressivement son jeu, en tentant des une-deux et des dribbles, dont peu finissent par aller au bout, et Brest maintient la pression en se montrant très adroit en contre. Poyet effectue un centre côté droit, Sirigu le dévie, Nolan Roux contrôle ensuite le ballon et tire au-dessus. Mais la plus grosse occasion intervient peu après : Roux s’échappe côté droit, efface Camara et centre en retrait pour Ben Basat qui dévisse sa reprise du gauche, passant à côté des buts vides. De l’autre côté Pastore, pris par deux joueurs adverses, profite d’un contre favorable pour s’infiltrer dans la surface. Il passe en retrait pour Bodmer ; l’ancien Lyonnais contrôle et tente une frappe enveloppée, qui finit hors-cadre. La première mi-temps s’achève après une frappe de Lesoimier sans danger pour Sirigu.
En seconde période, les Parisiens ont une possession de balle bien plus affirmée. Les Brestois continuent à batailler fermement au milieu de terrain, mais ils n’arrivent plus à développer des actions capables d’inquiéter la défense parisienne. La première situation de la seconde période est donc pour les Rouge et Bleu : Pastore lance Gameiro à une touche de balle, l’attaquant parisien contrôle et frappe en angle fermé ; le ballon passe à côté. Juste avant l’heure de jeu, Nenê effectue un centre dans la surface, Pastore parvient à placer une tête, trop molle pour inquiéter Elana.
La délivrance intervient à l’issue d’une action individuelle. Ménez prend le ballon côté gauche — alors que Nenê est déjà dans cette zone du terrain —, et effectue une percée qui élimine deux joueurs. Arrivé dans la surface, il met un petit ballon en retrait pour Pastore. L’Argentin se met le ballon sur son pied droit, et surprend tout le monde en adressant un tir piqué. Elana ne bouge pas et Paris ouvre le score (1-0, 68e). Cet avantage coupe les jambes des Brestois qui, après leur bon début de match, n’ont plus les ressources pour inverser la tendance. Kombouaré en profitera pour lancer Erding, Armand et Bahebeck, en lieu et place de Gameiro, Ménez et Bodmer.
Après une dernière intervention de Sirigu, dans le temps additionnel, sur un corner tiré directement, Paris s’offre sa troisième victoire consécutive en championnat — sa cinquième toutes compétitions confondues.